PDA

View Full Version : Bug récent de l'XP Sage ?

Gorsh
05-07-2005, 07:31 PM
<DIV>Lors d'une scéance de craft un gros doute m'a assailli.</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>Je ne gagné plus que 1.25% d'XP pour un nouveau sort en pristine alors qu'il y a 15 jours je gagnais dans les 4%</DIV> <DIV>D'autres Sages constatent-ils la même chose ?</DIV> <DIV>Est-ce un bug ?</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>J'ai fait le même post sur le forum anglais et il semble que celà soit anormal : </DIV> <DIV> </DIV> <DIV><A href="http://eqiiforums.station.sony.com/eq2/board/message?board.id=a12&message.id=3598" target=_blank>http://eqiiforums.station.sony.com/eq2/board/message?board.id=a12&message.id=3598</A></DIV> <DIV> </DIV> <DIV>Je vais quand même faire un /bug de suite</DIV>

Singm
05-07-2005, 07:53 PM
As tu pensé a verifier ton bonus d'XP ? <div></div>

Pru
05-07-2005, 08:34 PM
J'ai fait la meme constatation. la couleur du nouveau sort est importante aussi. <div></div>

Gorsh
05-08-2005, 02:09 AM
<P>Je ne l'ai pas précisé sur mon post français mais je parle bien évidemment d'un sort de difficulté "blanc" (even) et ma vitalité > 0 (soit XP doublée).</P> <P>Ce qui veut dire que pour un sort de même difficulté sans vitalité je ne gagnerais que 0.625% d'XP environ ... ou pour le même sort arpès le 1er pristine !</P> <P>Ridicule !!!!</P>

endaemoniada
05-09-2005, 12:15 PM
Ca dépend de ton lvl, ça fait un bail que je ne gagne plus 4%, ce qui était en soit ridicule, déjà comme c'est codé actuellement les sages font partie des "chanceux" qui ont une tonne d'objets à découvrir (le lead ds ce domaine est assuré par les alchimistes,pour le top 4 on ajoute les bijoutiers et les cuistots, pour les autres c'est plus chaud) <P>[Edit] Plus on monte en level plus il faut d XP pour gagner un lvl , c'est qd même un des principes de base de tout RPG, si on suit ta logique ce serait purement linéaire... ben "pas de bol" ce ne l'est pas</P><p>Message Edited by endaemoniada on <span class=date_text>05-09-2005</span> <span class=time_text>10:18 AM</span>

Pru
05-09-2005, 03:11 PM
<P>Dommage.</P> <P>Deja que plus on progresse en craft, moins on a de choses a crafter, si en plus on monte moins vite.</P> <P>Enfin le craft est quand meme fort sympatique.</P> <P>C'est juste chiant pour les harvest rare ne on recupere jamais celuis qui nous est utile lol.</P> <P> </P>

Gorsh
05-09-2005, 10:40 PM
<BR> <BLOCKQUOTE> <HR> endaemoniada wrote:<BR> <P>[Edit] Plus on monte en level plus il faut d XP pour gagner un lvl , c'est qd même un des principes de base de tout RPG, si on suit ta logique ce serait purement linéaire... ben "pas de bol" ce ne l'est pas</P> <P>Message Edited by endaemoniada on <SPAN class=date_text>05-09-2005</SPAN> <SPAN class=time_text>10:18 AM</SPAN><BR> <HR> </BLOCKQUOTE> <P>Tout les RPG n'ont pas un système de level. N'oublies pas que les RPG ne sont pas des jeux informatiques à l'origine. Même si le système de level inspiré de D&D est le plus courant dans les RPG ce n'est pas le cas de tous.</P> <P>Quand à l'XP pour gagner un niveau qui va en augmentant, tu oublies aussi que normalement l'XP rapportée à ton niveau est aussi proportionnellement plus importante, d'où un trés faible ralentissement de la progression à travers les niveaux ... enfin celà devrait normalement être le cas.</P> <P>Si par ex il fallait 2 fois plus de temps de jeu pour passer chaque niveau supérieur et en admettant qu'il faille une heure pour passer du lvl 1 au lvl 2 et en doublant le temps de jeu necessaire pour passer à chaque niveau suivant :</P> <P>2^0 = 1h pour le lvl2</P> <P>2^1 = 2h pour le lvl3</P> <P>2^2 = 4h pour le lvl4</P> <P>...</P> <P>2^(lvl-2)<BR></P> <DIV> celà voudrait dire que pour passer du lvl 49 au lvl 50 il faudrait 2^48 heures de jeu !!!</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>La preuve par les maths :smileyvery-happy:</DIV>

endaemoniada
05-10-2005, 08:55 AM
<DIV>Comme l'impression que ça marche par "tiers", comme un peu tout ds ce jeu d'ailleurs.</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>Pour ma part, je pense que le levelling va trop vite (que ce soit aventurier ou artisan), je te trouve ça ridicule de pouvoir maxer un perso de mmorpg si vite. A priori, c'est ce que veut la masse des joueurs, d'où le chgt de cap de SOE.</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>Enfin soit, en tant que sage c'est franchement un moindres mal cette histoire vu la masse d'items à faire, j'avais un alt woodworker qd tu dois prendre un lvl sur 3 ou 4 items, tu le sens passer. Je n'ose même pas imaginer ce qu'il se serait passé au niveau T5 si SOE n'avait pas mis un terme à l'interdépendance des classes d'artisanat</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>/target alchimiste</DIV> <DIV>/root</DIV> <DIV>/pet attack</DIV> <DIV>/sifflote</DIV>