View Full Version : UI
Gaard
05-19-2005, 08:42 PM
Salut a tous j'entend beaucoup parler des UI mais je ne sais pas se que ces, quelqu'un pourrais me dire a quoi sa sert? Merci <div></div>
Faëriel
05-19-2005, 11:40 PM
Salut ^^ Bien UI ou IU en francais c'est l'Interface Utilisateur. Ca veut pas dire grand chose d'ailleurs...bref. C'est un acronyme d'argot professionnel qui désigne l'ensemble des commandes et leur ergonomie entre toi et le programme. En fait la première UI c'est ton clavier et la seconde ton écran. Pour ce qui nous intéresse: le jeu; on désigne par l'UI, l'ensemble de nos commandes de manipulations directes et indirectes des personnages visibles à l'écran. On désigne aussi avec, leurs formes et leurs emplacements. Enfin on désigne aussi les divers protocoles de communications entre joueurs ( chat, émoticones...) en plus de ceux entre le joueur et le jeu. Barre de vie, icones, chat, etc... sont donc customisables. Ca sert en pratique a faire plus beau, ( et, ou ) plus pratique. Certaines intègrent même des outils supplémentaires. Bon normalement j'ai bien répondu <span>:smileytongue:</span>. Et si j'ai encore oublié un truc ca sera rectifié <span>:smileywink:</span>
Akaamia
05-24-2005, 08:18 PM
<P><FONT color=#ffffff size=2>Pour dico.fr, c'est la "Partie visible par l'utilisateur d'un </FONT><A href="http://www.dicofr.com/cgi-bin/n.pl/dicofr/definition/20010101003038" target=_blank><FONT color=#ffffff size=2>logiciel</FONT></A><FONT color=#ffffff size=2>, en d'autres termes le programme gérant l'interaction entre la </FONT><A href="http://www.dicofr.com/cgi-bin/n.pl/dicofr/definition/20010101003538" target=_blank><FONT color=#ffffff size=2>machine</FONT></A><FONT color=#ffffff size=2> et l'utilisateur."</FONT></P> <P><FONT size=2>Mouais, donc c'est comme tu dis, Faëriel. Mais c'est vrai que c'est un peu fourre-tout: clavier, écran, souris, logiciel (EQ II en l'occurence), table... cherchez l'erreur... :smileywink:</FONT></P>
vBulletin® v3.7.5, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd.