PDA

View Full Version : Besoin de comprendre à quel "niveau" optimal la description des armes & armures fait référence

Rabbitki
11-30-2004, 10:25 PM
<DIV>Quand on trouve/achète un nouvelle arme/armure, il y a un code de couleur (orange, rouge...) fonction de l'adaptation de cet équipement avec le perso qui l'utilise. Jusque là, je suis. Je lis ensuite avec "examine" que l'objet, par exemple un casque, donne un bonus de CA de 4 , et "8 au niveau 7" (exemple bidon). Mon perso est de niveau 9, donc c'est pas ça qui est visé. Ma compétence pour porter les boucliers est de 43 (au pif), c'est-à-dire beaucoup plus, donc ça peut pas être ça non plus qui est concerné. Là je pige plus rien, je ne sais pas quand j'arriverai à profiter des avantages inestimables de ce merveilleux bouclier, je déprime, je maudis les concepteurs de ce jeu de ne pas savoir rédiger un mode d'emploi digne de ce nom, je dors une bonne nuit et là ça va mieux, mais j'ai toujours pas compris "8 au niveau 7" :smileyvery-happy:</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>Bref, si quelqu'un peut m'aider, voire fournir un mode d'emploi général des interactions entre comptences, niveaux, etc.... merxi d'avance !</DIV>

cylind
11-30-2004, 11:19 PM
<DIV>au niveau des compétences...</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>tu as 4 compétences d'armure : </DIV> <UL> <LI>ultra légère (tout le monde peut en porter) --> peu d'AC</LI> <LI>légère (armure en cuir...) tout le monde sauf les classes de magie, les scout (10-)...</LI> <LI>moyenne (chainmail) les guerriers (entre autre) jusqu'au level 20</LI> <LI>lourde (platemail) les paladins, guardiens, cleric... 20+</LI></UL> <P>la liste des classes ci-dessus n'est pas complete</P> <P>Il existe aussi <STRONG>des</STRONG> compétence pour les boucliers, mais je ne les connais pas (aucun de mes persos n'en porte)</P> <P>Par contre si tu utilise un bouclier, tu te sers aussi de la compétence du bouclier... et toutes les classes n'ont pas acces aux boucliers...</P> <P>et dans l'exemple que tu donnes, le bouclier en question doit etre rouge pour toi...</P>

Potir
12-01-2004, 05:14 PM
<DIV>Pour 8 au niveau 7...</DIV> <DIV>Si j ai bien compris celà veut dire que ton objet a par defaut un AC de 4. Mais lorsque tu es au moins lvl7, l AC de cet objet passe à 8.</DIV>

JolyMin
12-01-2004, 05:43 PM
<DIV>si j'ai tout compris les items se basent sur le systeme d'items progressifs d'eq1</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>Je m'explique:</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>un item, si on est capable de le porter, nous rapporte AU MOINS certains avantages. par exemple ton 4 en AC.</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>lorsque tu débutes l'item est orange (si tu peux le porter) ou rouge (si tu peux pas)</DIV> <DIV>apres plus tu progresses dans la compétence liée a cet item (ex bouclier, arme tranchante...) et dans les levels plus l'item te rapporte avantages, dans ton exemple il devrait passer a 5 pui 6 puis 7 puis 8. lorsque tu atteinds un certain niveau (ici le 7) tu as atteinds le niveau maximum de bonus que tu peux attendre de cet item.</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>par la suite cet item va devenir trop "faible" pour ton niveau de compétence. il sera indiqué en gris</DIV> <DIV>de même un item en rouge ne signifit pas neccessairement que tu ne pourras jamais le porte mais juste que pour l'instant tu en es pas capable.</DIV> <DIV> </DIV> <DIV> </DIV> <DIV>en gros c'est ce que j'ai compris... mais bon j'ai peut etre compris de travers lol</DIV>

Rabbitki
12-01-2004, 09:09 PM
<DIV>Merci à tous, c'est fort instructif ! Donc ce que j'en conclue c'est que le niveau "7" en question doit être une échelle propre à l'objet, que l'essentiel c'est la couleur et qu'il faut pas trop se poser de questions !</DIV>

cylind
12-01-2004, 10:45 PM
<DIV>pas tout à fait, le niveau 7 en question correspond bien à ton niveau d'aventure, mais <STRONG>à condition</STRONG> que tu sois capable de porter l'objet... or là ca ne semble pas etre le cas...</DIV>