View Full Version : Lecteur d'installation de EQ2
Singm
04-22-2005, 05:06 AM
Je suis face a un probleme assez ennuyeux. Si j'installe Everquest 2 sur un lecteur réseau herbergé sur une machine Linux + Samba, le jeu est injouable, je me retrouve avec un frame rate de moins d'une image / seconde. Si j'installe le jeu sur le disque en local, tout va bien. Et pourtant, en installation local, les acces disques sont quasiment inexistants en dehors des changements de zone. Alors, comment expliquer que le jeu refuse de tourner sur un lecteur réseau ? J'ai meme fait plus vicieux pour voir, j'ai copié mon installation locale sur le réseau : ca rame. J'ai copié l'installation sur le disque local : nickel. Par frame rate, j'entend bien sur le veritable frame rate. Les ralentissements ne viennent pas du réseau (la bande passante n'est pas surchargée), ni de la mémoire (400 Mo de libres dans les 2 cas). La machine est strictement identique dans les deux cas d'installations. Si quelqu'un a un début d'explications, je prends, avant de poster dans un forum anglais. <div></div>
gunutz
04-22-2005, 09:49 AM
<DIV>Tu n as pas du tout la même vitesse de transfert de fichiers entre le réseau et ta carte mère. </DIV> <DIV>Et vu que les zone sont tas de petits fichiers tu passes ton temps à aller sur reseau chercher tel ou tel fichier </DIV> <DIV> </DIV> <DIV> </DIV> <DIV>edit : enfin c est ce que je pense, je vois pas d'autre raison</DIV><p>Message Edited by gunutz on <span class=date_text>04-22-2005</span> <span class=time_text>07:51 AM</span>
Singm
04-22-2005, 01:04 PM
Non, ce n'est pas la cause du ralentissement, je n'ai AUCUNE activité disque en lecteur local et AUCUNE activité disque réseau en lecteur réseau. Je pencherai plutot pour une mauvaise programmation des acces fichiers, avec des locks ou une API mal faite, mais je vois vraiment pas. <div></div>
<div></div>Ou un manque de ram. Pense qu'il se peut qu'il y a des micro swap hd. De plus le hd est solicité pour les chargements des zones et le load des textures. Monte a 10 go de ram ton problère devrais etre résolu. Et présise a windows de ne pas swapper sur le disque dur. Pour le jeu des qu un personnage entre dans le jeu ses textures sont téléchargées, pareil pour les textures des monstres et des villes. Tu est donc obligé d'avoir une activité disque dur. Pareil pour les sons. <div></div><p>Message Edited by Pruut on <span class=date_text>04-23-2005</span> <span class=time_text>03:03 AM</span>
Singm
04-23-2005, 02:21 PM
Le PC est <b>identique</b> entre le lecteur réseau ou lecteur local. Ca ne vient pas de la RAM (de toute facon, le swap se fait en local). J'en profite pour indiquer que supprimer la mémoire virtuelle, meme avec 10 Go de RAM est une mauvaise idée. Quand je dis qu'il n'y a pas d'acces disques, c'est hors zone. Pour te donner un exemple, je suis dans une zone deserte (tradeskill instance), je rame. Je lance un sort, le PC s'arrete pendant plusieurs secondes. Pas d'activité disque, pas de swap, mémoire non saturée. Bon, je vais donc poser la question en forum US. Merci de m'avoir aidé a dégrossir mon explication, pour que je sois plus précis. Je vous tient au courant. <div></div>
vBulletin® v3.7.5, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd.