EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire

Go Back   EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire > EverQuest II > International (2007-2012) > Les Forums de la langue Française > Principal Forum > Marchands et Artisans
Members List

Notices

Reply
Thread Tools
Unread 12-10-2004, 04:25 AM   #1
Cx

Bonsoir,Il me semblait que l’archétype d’artisan devait être indépendant du niveau d’aventurier : une classe à part entière.Une partie importante du processus de craft passe par l’utilisation de buff. Ces buffs sont alimentés pour beaucoup par la barre de power. Au niveau 5 d’aventurier et au niveau 20, je ne dispose pas de la même réserve de power. Donc pour un même niveau en craft mais un niveau différent d’aventure, je n’aurais pas les même chance de réussite. Le premier lancera quelques buffs avant d’être vidé et le second ne sera quasi pas limité.C’est assez loin de l’indépendance et de la classe à part.Cela peut paraître superficiel mais pour quelqu’un qui souhaite faire un pur crafter, il n’en est rien.Bon entre ce qui était prévu et ce qui est, il y a toujours un monde… Pourquoi n’y a t-il pas une caractéristique de type power mais réservée pour l’artisanat et lié à son évolution ?
Cx is offline   Reply With Quote
Unread 12-10-2004, 06:45 AM   #2
Singm

General
Singm's Avatar

Quel est l'effet impliqué par cela a ton avis ?Tu dis toi meme : "Le premier lancera quelques buffs avant d’être vidé et le second ne sera quasi pas limité.".Donc, un artisan 10/15 (niveau 10 aventurier et 15 artisan) sera limité a qq objets en série, avant d'etre obligé de s'asseoir pour recuperer sa mana. Un artisan 20/15 pourra en fabriquer plus. Ou est le mal ? Apres tout, choisir de ne monter qu'une seule partie de ton personnage se fait avec quelques detriments. Si tu montes la partie aventure, tu passe a coté du craft et des profits / avantages potentiels. Monter la partie artisan uniquement te limite dans le nombre d'objets faisable a la suite (en aucun cas tu sera limité pour la fabrication d'un seul).Moi je vois la une simple balance du gameplay, un effort pour ne pas favoriser ou défavoriser telle ou telle partie. Tu veux perseverer dans ton artisan uniquement ? Fais alors un enchanter Erudit, surement la classe la plus fournie en mana, craft toi qq objets de ton niveau en joaillerie et voila.

Singm is offline   Reply With Quote
Unread 12-10-2004, 08:49 AM   #3
gal

> Ces buffs sont alimentés pour beaucoup par la barre de power.

Par un pourcentage de ta barre de power.
Unread 12-10-2004, 11:25 AM   #4
gunutz

Loremaster

Le soucis en etant artisan only , c est que j'imagine tres mal un perso lvl 6 à nektulos pour collecter des ressources
gunutz is offline   Reply With Quote
Unread 12-10-2004, 02:06 PM   #5
endaemoniada

Loremaster
endaemoniada's Avatar

galax wrote:
> Ces buffs sont alimentés pour beaucoup par la barre de power.

Par un pourcentage de ta barre de power.

Un % ?? Je ne pense pas 2 exemples ci dessous le coût de power est fixe/buff.

J'ai le même problème que Cxia, le problème est surtout lié au personnages alternatifs, mon main est 22/22 ok parfait, mon alt est 7/18 là ça devient compliqué de gérer le pool de power.  Le problème d'harvesting n'existe pas réellement, le main collecte tout

Enfin y en aura bien un ou deux ds le tas pour dire que ce n'est pas comme ça que l'on joue, monter un alt uniquement pour le craft blblablaaa solo pas bien...blabla mais à part ça ?:smileywink:

Message Edited by endaemoniada on 12-10-2004 10:08 AM

Unread 12-10-2004, 03:03 PM   #6
gal

Regarde bien combien de Power demande le buff sur ton main, puis sur ton alt.
Unread 12-10-2004, 05:05 PM   #7
Niiic

Oui, pourcentage de mana, tu peux donc monter ton artisan sans te soucier de ton niveau d'aventure

Pour les ressources, tu peux les acheter aux autres joueurs ou chez le broker. Pour info, j'arrive niveau 20 en artisan et je n'ai jamais collecté dans Anotnica (juste quelques vols de griffons pour la beauté du paysage SMILEY
Unread 12-10-2004, 05:37 PM   #8
Potir

D4ailleurs il en va de même pour la perte de points de vie pendant le craft, sinon ca ferait bien longtemps qu'il y aurait des morts à répétiton pour les bas lvls aventures et haut lvls craft devant les forges SMILEY
Potir is offline   Reply With Quote
Unread 12-10-2004, 06:38 PM   #9
Singm

General
Singm's Avatar

Je suis d'accord sur le pourcentage pour les bufs, mais vous oubliez un parametre qui est la regeneration mana. En pratique, le bas lvl pourra moins crafter d'items qu'un haut level en une seule session, ca se joue a 2 ou 3 objets pres.

Singm is offline   Reply With Quote
Unread 12-10-2004, 07:22 PM   #10
Argonsioss

C'est très handicapant de monter son niveau artisan sans monter son niveau aventurier.Comme dis plus haut se balader à Nektulos level 6 revient à du suicide (1er agro one shot).Et puis comment va tu monter ton niveau MAX (qui lui augmente à chaque level up de combat) de mining,gathering, fishing ?Tu compte peut etre les acheter ? hum à moins que tu sois extrement riche (car ça part tres vite) n'y compte même pas.
Unread 12-10-2004, 09:54 PM   #11
Cx

> > Ces buffs sont alimentés pour beaucoup par la barre de power. > Par un pourcentage de ta barre de power.Ah ouais, je me suis fait feinter.Noeuds premier buff pour le tailoring : 12 points sur l'alt.Assemblage deuxième buff pour tailoring : 37 pts avec le main.Jusque là, cela paraît logique... le tier 1 demande moins que le 2.Bah non justement c'est linverse. Plus on progresse et moins cela coûte.Noeuds premier buff pour le tailoring : 84 points sur le main.Assemblage deuxième buff pour tailoring : 37 pts avec le main.J'ai dû oublier à quel point, à bas niveau, on doit galèrer pour faire un item.Autant pour moi... (ou au temps pour moi comme vous voulez.)

Message Edited by Cxia on 12-10-2004 08:55 AM

Cx is offline   Reply With Quote
Unread 12-10-2004, 11:17 PM   #12
trép

On perd la mana en pourcentage. Mais ou ca change c'est comment on regagne cette mana qu'on a perdu. Avec un enchanteur on peut se caster des sort pour regagner de la mana plus vite et d'autre classe peuvent le faire aussi. Donc a certains niveau d'aventurier on aura une mana qui reviendra plus ou moins vite en fonction du mana pool et des sorts disponible pour regagner de la mana. Un de mes premiers sorts que j'ai mis a jour est celui qui me permet d'echanger de la vie contre de la mana. Quand je joue comme aventurier j'ai la plupart du temps assez de mana par contre quand je craft j'en manque souvent et je suis content de pouvoir la regagner le plus vite possible Les skill de harvest sont sense monter avec le niveau le plus eleve des 2 et les acces a certaines zones serait automatique avec certains niveaux meme sans la quete d'acces. Donc un aventurier niveau 6 mais artisan niveau 40 devrait pouvoir faire du harvest dans des zones normalement inacessible. Comme il est bas en aventurier il se fout de se faire tuer en autant qu'il a le temps de faire le harvest des nodes avant de se faire mettre en piece. J'ai pas regarde par contre ce qui arrive si on a 10 shard quel sont les effets quand on fabrique des objets. Si c'est le cas ce serait encore un effet du niveau d'aventurier qui influence le niveau de crafter.
trép is offline   Reply With Quote
Unread 12-11-2004, 06:00 AM   #13
gal

> J'ai pas regarde par contre ce qui arrive si on a 10 shard quel sont les effets quand on fabrique des objets.

Shard manquante = moins de Power / Health.

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 11:06 AM.

vBulletin skin by: CompleteGFX.com