|
Notices |
![]() |
Thread Tools |
![]() |
#1 |
|
![]() SCHOLAR 13 tout pauvre Bonjour à tous et a toutes, Voila je suis un scholar 13 ET JE CROIS BIEN QUE REMI SANS FAMILLE EST PLUS RICHE QUE MOI! je suis desolé de vous demander ca mais comment un scholar peut s en sortir financierement? vers quels produits faut il s'orienter, g plein de tout mais apparement personne n en veut :smileysad: bref je ne sais pas quoi crafter et vendre! enfin pour pouvoir avancer je cherche deseperement un craftman sympa je ne peux pas faire dec ailun paper et de marple quill. enfin connaissez vous qq qui puisse me vendre des strong box 10 ou 11 slots pour entreposer mes ressources. Pour résumé je suis fauché et je ne sais pas comment armortir ma progression de craftman, surtout j aimerais me rendre utile a la communauté qui ma deja fortement aidé :smileyhappy: merci à vous qui avez lu ce message:smileywink: |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
|
![]() vend des eolith temper, stroma wash, stroma resin et stroma oil. Ca se vend comme des petits pains pourvu que tu ne les vende pas trop cher (pour ma part, je les vend 6Sp le stack de 20 et ca part bien)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
|
![]() Merci beaucoup de ta reponse Draganthyr ![]() une petite question encore faut il imperativement des pristine ? ou des des stack de stroma .... normales suffisent ? je permets de demander à un craftman s'il est possible de lui achter des maple quill, du cailun paper et strong box |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
|
![]() en general, ce sont des pristines qui sont en vente. Si tu vend des normal, precise le. je crois que la pluspart du temps, l'ingrediens n'est pas primaire, donc sans doute pas besoin de pristine, mais on en est pas certain donc la pluspart des crafter veulent du pristine meme pour les ingredients secondaires
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
General
|
![]()
La plupart du temps, la qualité importe tres peu pour les ventes (ce ne sont pas des produits primaires). Au niveau des Quill / Paper, trouve un craftsman et fait plutot des echanges (il aura besoin de stroma pour fabriquer ca). Idem pour la box (iron stud et iron sheet).
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
|
![]() Saches quand meme que pour toi, il est plus intéressant de produire du pristine... tu en fais 4 au lieu de 3 si tu fais de la quelité normale...
![]() |
#7 |
|
![]() mici a tous et à toutes :smileyhappy: voila si je peux rendre service ce sera avec plaisir, alors n'hesitez surtout pas à me tell IG si vous avez besoin de qqchose que je peux produire ce sera avec plasir les amis :smileywink:. Juste: /tell creatix et je me ferais un plaisir de vous repondre encore une fois /bow a tt le monde merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Loremaster
|
![]() Si le craftman est vraiment sympa il te procurera un livre Craftman 10, à l'heure actuelle la connaissance des livres 10 est accessible à tous, c'est un "bug" connu qui risque de devenir un "feature" vu le message de Moorguard (je te le copy paste ci dessous) : "gardez juste à l'esprit que ce sera éventuellement fixé un jour, ne venez pas pleurer au nerf qd ce jour arrivera" C'est juste un "avantage" au lvl 10, c'est bcp moins vrai au lvl 20 (juste les livres de ton archétype, mais sans les buffs associés bonjour la galère). Ce qui me fait sourire ds cette histoire, c'est que "personne" ne dit rien, c'est un secret jalousement gardé, histoire de vendre les sous produits à ceux qui ne partagent pas ce secret ![]() Maintenant si personne n'est disposé à te procurer le livre, /tell moi in game j'ai un alt craftman qui te rendra ce service à prix coutant This is a known issue that affects artisans between levels 10 and 20. We don't intend for all crafters to be able to make use of any book, but to fix the problem requires a significant change that isn't likely to happen soon. The alternative would be to disable or rework a large number of recipes, so we prefer to err on the side of playablility for now and address the issue properly in the future. It is not our intent to reduce the interdependency of crafters in this level range, but that is an unfortunate side effect. Just keep in mind that this will be fixed eventually, so don't cry nerf when that day comes. =========================== Moorgard EverQuest II Community Guy
Message Edited by endaemoniada on 12-07-2004 11:36 AM
![]() |
#9 |
|
![]() ceci n'est-il point un bug exploit?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Loremaster
|
![]() Tout dépend, à la base oui mais à partir du moment où un thread officiel y fait référence comme le fait Moorgard, ça tombe ds le "domaine public" (si je puis dire), il est "toléré" (note il y a un thread prise de tête là dessus ds le forum US). Il n'avantage personne en particulier et ne permet pas grand chose en fait, il permet *juste* un levelling plus simple (attention tu n as pas les buffs, donc ne compte pas trop faire du pristine ds une classe qui n ets pas la tienne) du lvl 10 au 20, après c'est fini, les objets tiers 2 ne sont pas si importants, leur durée de vie étant très limitée mine de rien. Je pense que c'est pour ça que SOE ne fait rien (et peut etre ne fera jamais rien) à ce nivea, il ne déséquilibre pas le jeu et en définitive il contente la masse des joueurs, donc ok il existe et on le fixera un de ces jours, enfin peut-être... Une fois level 20 tu seras amené à "trader" avec d'autres classe et là rien à faire tu n y échapperas pas, les objets tiers 3, ça devient "du sérieux", tu garderas ton armures plus longtemps etc... (en terme de durée de jeu pas de level bien entendu) Je serais curieux de connaitre le nbres de personne ayant connaissance de ce "bug" qui ne l'utilise pas. Enfin soit, fais ce que tu veux pour ma part je suis lvl 21 et donc en dehors du 10-20, j'ai un alchimiste à portée de main ds ma guilde et j'ai choisi de monter un alt craftman pour pouvoir échapper au "marché". C'est bien beau l'interdépendance mais si ça devient bloquant c'est "trop" génant SOE a codé un jeu aventurier Groupe/Solo, le craft n'est que Groupe, pour solo ben il faut monter des alt...bref avoir du temps et de la patience [Edit] Précision, j'ai balancé le "truc" pcq il est connu, j ai appris les livres même si en définitive ça ne m'a pas servi, pour monter mon alt ben j'ai principalement fait les crafts de sous composants pour mon main (tant qu'à camper autant camper "intelligemment"), ce qui m'a poussé à poster ds ce forum c'est simplement que ça sentait un peu trop le foutage de gueule. Style : vas y mon petit fais ça comme ça ! c'est comme ça qu'il faut faire...tout en pensant "différemment". Ceux qui comprennent l'anglais et qui prennent le temps de consulter les forums US sont avantagé sur le reste, les forums Fr sont "useless" ou quasi mais bon la communauté Fr ne pèse pas lourd au niveau "mondial" c'est donc normal que l'information dispensée par ici soit qq peu erm..disosn "light"
Message Edited by endaemoniada on 12-07-2004 02:00 PM
![]() |
#11 |
|
![]()
au moins une :smileywink:
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
General
|
![]()
Endaemoniada, ton interpretation du message en anglais, ainsi que ton explication sur un bug qui tombe dans le "domaine publique" est vraiment erroné. Si tu regardes un peu mieux les forums anglais, au debut il etait question d'appliquer des sanctions pour ce bug exploit, sanctions demandées par les artisans honnetes qui se voyaient spoilés de leur travail. Devant l'ampleur de son utilisation, SoE a décidé de ne pas bannir tout les comptes (ca ferait mal quand meme), mais simplement de la corriger, et d'envoyer boulé ceux qui se plaindrait. Mais en tout état de cause, je n'ai jamais vu une annonce officielle disant "c'est un bug connu, utilisez le car il n'y aura pas de sanctions" et encore moins un quelconque début de phrase pour valider cette procédure. Le principe même des artisans est de dépendre les uns des autres, c'est un echange, comme pour l'aventure, le 2eme M de MMORPG (Massive Multiplayer Online Role Playing Game). Si tu veux craft solo, si tu veux pex solo, pas besoin de ca, un bon petit Neverwinter avec les autres membres du groupe controllé par le PC suffit.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
|
![]() Merci de ton honnêteté et de ta franchise endaemoniada C est vrai que faisant parti de la communauté française j ai peut être un peu tendance à "passer trop rapidement en revue" les posts anglophones, non pas qu il s’agisse d' un problème de langue mais plutôt que je suis fier d'être français. Le chauvinisme est meme présent sur les forums dis donc :smileytongue: plus sérieusement comme tu l as précisé la communauté francophone ne pèse pas lourd mais je pense que trop se disperser s'est entre guillemet "s'affaiblir". Je suis pour faire vivre notre communauté est bien rester présent sur "notre espace", même si tu le vois bien je suis un gros newb avec des questions de newb. Je me dis et espère que maintenant si un petit artisant "frenchie" comme moi sans grande prétention qui veut faire autre chose que casser du monstre tous les soirs, pourra se faire plaisir peut être plus facilement grâce à vous surtout. les problèmes et questions rencontrés, évoqués, solutionnés le sont finalement pour tout le monde. encore une fois merci pour tout /bow endaemoniada et /bow à tous enfin pour résumer si je me prends le livre craftman LvL 10 dans l'atelier 2 je serais donc en mesure de graver les recettes qui s'y trouve ? par ailleurs cette possibilité est elle autorisée, tolérée ou bien est-ce un comportement à abolir sous peine de sanctions? enfin pour qu'elles raisons SOE ne corrige t il pas cette possibilté" s'il ne s'agit pas de la voie a suivre ? Mici et a bientôt IG Message Edited by Malback on 12-07-2004 06:16 AM Message Edited by Malback on 12-07-2004 06:19 AM |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
|
![]()
toléré du fait que nombreux sont ceux qui en usent, certainement pas autorisé quand aux raison de sa correction....certains bug ne sont pas immediat a corrigé et/ou pas prioritaires
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
General
|
![]()
Le message en anglais explique que la complexité du bug en lui meme exige un gros travail de mise a jour au niveau artisanat, qui est en train d'etre fait, mais ne sera pas immédiat.Ca n'excuse ni autorise en rien l'utilisation de ce bug. Et honnetement, je continurai a demander des sanctions contre les personnes qui ont dans leur recettes des livres ne leur appartenant pas. Je trouve inadmissible ce comportement, qui consiste a utiliser un bug connu pour s'affranchir d'un element du gameplay. Tout comme un gars qui trouverait un moyen de taper un monstre sans se faire toucher risque un bannissement de compte, cet exploit d'artisanat meriterai lui aussi une sanction.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#16 |
|
![]()
"vend des eolith temper, stroma wash, stroma resin et stroma oil. Ca se vend comme des petits pains pourvu que tu ne les vende pas trop cher (pour ma part, je les vend 6Sp le stack de 20 et ca part bien)"Tout à fait d'accord, nous les ouffiters ont en a tout le temps besoin.Je vous parle même pas des armorer, tailors au level 20 ... les alchemistes sont pris d'assauts pour le peu qu'il y en a !
![]() |
#17 |
Loremaster
|
![]()
Je me permets quand même de te linker le thread le Moorgard qq chose n'apparait pas ds mon copy/paste à la fin : le smiley. J'interprète ce smiley ds ma "traduction", maintenant chacun est libre de comprendre/traduire/interpréter comme il veut, et agir en csq. Concernant le solo, c'est un point débattu et redbattu, faudrait un jour comprendre que jouer en solo ne veut pas dire jouer seul - j'entends sans interactions avec le monde, je suis un "soloer" ds l'âme, désolé si ça te froisse. Ma façon de jouer ne regarde que moi, un coup d'oeil ds ma signature te permettra de comprendre que je solote le craft aussi, j'ai un alchimiste qui arrive pcq le craft de l encre est un process rébarbatif (4 sessions pour une fiole) et je ne veux pas monopoliser l'alchimiste de ma guilde, donc j'aurai mon alchimiste à moi. Maintenant tu peux tjrs me report chez SOE en disant que je v crafter solo car j'aurai un sage un craftman et un alchimiste 20+ :smileywink: Message Edited by endaemoniada on 12-08-2004 09:51 AM
![]() |
#18 |
|
![]()
Jouer en solo sur un jeu multijoueur online tel que EQII c'est un peu dommage mais bon.
![]() |
#19 |
Loremaster
|
![]() Wee faut pas exagérer non plus je joue *aussi* en groupe sinon je ne m en sortirais pas, je fais partie d'une guildes (Les Hargneux) je ne joue pas 100% du temps seul non plus. Mais j ai horreur d'être bloqué sans pouvoir rien faire si je n'ai pas de groupe ou pas d'artisan, je ne fais jamais de /ooc LFG donc solo, la classe de necro est assez dédiée au solo, c'est plus technique que "la moyenne" : gestion du pet, gestion de l'agro pet/necro, gestion des add (root/stun, DOT), gestion du pool de power via coversion HP pet/Power perso bref le solo n'est pas embétant - bien s$ur hors de question d'aller sattaquer à un blanc++ ![]() Ceci dit il faut aimer jouer solo, sans guilde/potes ce n'ets pas facile de trouver un groupe vu la classe (je ne m en plains pas perso ![]()
Message Edited by endaemoniada on 12-08-2004 12:24 PM