EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire

Go Back   EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire > EverQuest II > International (2007-2012) > Les Forums de la langue Française > Principal Forum > Discussions Générales
Members List

Notices

Reply
Thread Tools
Unread 01-26-2007, 04:20 PM   #1
tekkerdray

Loremaster

Bonjour tout le monde,En désespoire de cause, je viens ici poser ma prose ne sachant plus quoi faire.... je viens ouiouiner un peu quoi :smileytongue:Je suis un jeune Subjugeur qui a beaucoup de soucis avec ses sorts car j'ai très souvent des resist sur les mobs. Je trouve normal qu'il y ai parfois des resist mais je ne comprend pas qu'il y en ai autant.Je peux avoir 6 resist sur 7 lancement de sortsOups au fait, je parle de resist sur des mobs de mon niveau voir inférieur. Clair que sur un plus costaud que moi et +++, je tente pas, hein !:smileywink:.Un exemple : j'ai charmé un pet et je le lance sur un mob (future victime en principe).Tout se passe plus ou moins bien et puis tout a coup, mon charm pete :- je root le mob victime "Resist!"- je mezz mon ex pet pour le recupérer "Resist!"- root sur le mob victime 'Resist!"- Stun sur le mob victime "ouf c'est bon"- je re mezz mon ex pet pour etre tranquille "ca marche!!!" et je lance le charm pour le recupérer et ben "resist!" avec le charm.- evidement à ce niveau là, je crève :smileyvery-happy:Cela n'arrive pas à chaque combat mais ca arrive souvent et je n'arrive pas à trouver d'ou ca vient :- certains mobs sont plus resistants que d'autres ? : moui surement.- mes sorts ne sont pas tous en Maitre I ou II : ben oui mais... chuis pas crésus moi !- mes competences de subjugeur ne sont qu'a 85/90, ca joue beaucoup ?- je suis que lvl 16, il me manque encore les sorts qui vont bien ?- J'ai vraiment pas de bol ??- Je sais que le subjugeur y reste souvent, c'est son lot quotidien mais j'en ai marre de ces "Resist" trop fréquents !!Est ce que quelqu'un a remarqué que les mobs font plus de "resist" qu'avant ou c'est mon imagination ? Je ne lacherai pas cette classe que j'apprecie beaucoup et je ne cherche pas à etre un dieu qui tank tout et n'importe quoi mais si quelqu'un à un début d'explications (sérieuses si possible), je suis preneur :smileywink:.Bon voila, merci de m'avoir écouté (tiens on dirait que tout le monde s'est endormis, lol).
tekkerdray is offline   Reply With Quote
Unread 01-26-2007, 04:33 PM   #2
Singm

General
Singm's Avatar

Chaque qualité de sort a son taux de resist. Un apprenti 1 sera facilement résisté, un master 1 tres difficilement. Je te conseille de passer tes sorts les plus importants (mezz, charm, stun en gros) en Adept 1 ou 3.Apres, dans la tactique, il vaut mieux debuffer le pet AVANT de le charmer (sachant qu'une fois charmé, le débuf part, et revient [en theorie] si le charme casse et qu'il n'a pas expiré en durée).

Singm is offline   Reply With Quote
Unread 01-26-2007, 04:39 PM   #3
tekkerdray

Loremaster

Donc, cela viendrait en toute logique des sorts. Je n'ai pas précisé que les sorts Mezz,Root et Charm sont en AdepteI (pas trouvé plus haut ou alors trop cher)J'ai quand même du mal à comprendre comment je peux avoir des resist Root ou Mezz sur un lvl5 alors que je suis 16 ? (certes moins que sur un mob de mon lvl mais j'en ai quand meme ...)
Unread 01-26-2007, 05:26 PM   #4
Cirth_Beer

Custom Avatar
Cirth_Beer's Avatar

Les compétences de subjugation sont aussi très importantes essaie de les maxer au plus tôt SMILEY et si mes souvenirs sont corrects elles jouent aussi sur les resist
Unread 01-26-2007, 05:42 PM   #5
Nufud

Loremaster
Nufud's Avatar

J'aie recement reroll un petit subju (lvl 15 actuellement) histoire de tester cette classe et tout comme toi j'aie eut de nombreux resist sur tout les sort. Devant ce probleme je resort mon perso principal et go farmer les rare T2 pour realisé des adepte 3 et un fois sa fait, beh rien de bien nouveaux tjrs autant de resist :smileysad:
au point ou j'ai stopper de le jouer pour l'instant.
Nufud is offline   Reply With Quote
Unread 01-26-2007, 06:12 PM   #6
tekkerdray

Loremaster

Je me doutait bien que je n'était pas le seul. J'ai une autre question qui me trotte dans la tête :Si je prend une flameche comme pet (lvl15 qui se trouve dans les commonlands) et que j'attaque un autre flammeche meme lvl, je vais avoir beaucoup de Resist. Si je recommence qq mn plus [I cannot control my vocabulary] dans les memes conditions (meme pet, meme cible, meme lvl, meme tout quoi :smileywink:) et ben là ^presque aucun resist.Pourquoi entre ces deux combats autant de différences en nb de resist ? Comment ca se déclenche ? Le jeu fais rouler un dé pour savoir si le sort passe ou pas ?
Unread 02-03-2007, 08:44 AM   #7
Cygnus Hyoga

Loremaster

Oups j'avais po vu le post SMILEY donc pas répondu SMILEY ALors .. effectivement, depuis un certain temps, les mobs resistent beaucoup plus. J'ai constaté ca avec mon subjuguer 70, mais aussi avec mon wizzard 70

Par contre, j'ai bien peur que la qualité de tes sorts ne soit qu'un des facteurs du problème. Mon coercer a tous ses mez, stun, charme en master ... et pourtant il m'est arrivé d'avoir des periodes avec plus de 50% de resist sur des mobs blancs.. ce qui est franchement injouable. je l'avais d'ailleur signalé dans le post parlant du marché des adepts1 trop cher en disant qu'un mezz en apprenti est un mezz inutile. Enfin bref...

J'ai maintenant moins de résist a tous mes sorts de mezz... mais pour ce faire, j'ai été contraint d'augmenter ma compétence de subjugation ( je suis a passé 400 ). Mais cette augmentation de la subjugation s'est faite dans mes AA au detriment d'autre bien plus utile. En gros, tu es un peu obligé de gaspiller 8 points de AA dans la compétence qui d'augmente la subjugation pour avoir un perso jouable... même pas du gachis SMILEY

Sinon, ca c'est un choix personnel, mais si tu as un subju et que tu fais beaucoup de solo, pense directement a mettre 5 points dans l'amélioration du charme... ca évitera que ton pet te saute a la gorge toutes les 40 secondes.

vala, j'espère que ces resist ne vont pas gacher ton envie de jouer ton coercou, parce que c'est vraiment une classe sympa a jouer SMILEY si jamais t'a des questions, hésite po a tell esper IG... je suis pas un dieu du "coercing" mais étant 70, j'ai quand meme quelques astuces SMILEY enjoy
Cygnus Hyoga is offline   Reply With Quote
Unread 02-05-2007, 03:44 AM   #8
Xelloss

Loremaster
Xelloss's Avatar

Avec les transmuter qui trainent partout ( j'en suis aussi :p), il est plus facile de faire crafter un adept 3 que de trouver un adept 1 ^^

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 10:00 AM.

vBulletin skin by: CompleteGFX.com