EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire

Go Back   EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire > EverQuest II > International (2007-2012) > Les Forums de la langue Française > Principal Forum > Aide & Questions Techniques
Members List

Notices

Reply
Thread Tools
Unread 12-19-2008, 02:16 PM   #1
La force de la nature

Loremaster

Bonjour, j'ai un gros problème graphique qui fait planter mon ordinateur.

Quand je lance le jeu, des lignes bleu apparaissent partout ainsi que des lettres genre &A%"'.

J'ai detecté un virus TROJAN sur mon ordi et je l'a supprimé mais le problème persiste.

Mes driver sont à jour. Avez vous une idée pour comment réparer ce problème?

merci 

La force de la nature is offline   Reply With Quote
Unread 12-19-2008, 02:39 PM   #2
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

Tu vois un écran bleu ou juste des lignes bleus?

Soffrina is offline   Reply With Quote
Unread 12-19-2008, 02:49 PM   #3
La force de la nature

Loremaster

je vois des lignes bleu "--------" un peut partout sur l'ecran. Après ca clignote et je plante.

Unread 12-19-2008, 02:56 PM   #4
La force de la nature

Loremaster

Le problème fais la meme chose sur tout mes autres jeux, il n y a que windows qui fonctionne.

Unread 12-19-2008, 03:00 PM   #5
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

J'ai trouvé cette info. au dessous dans la base de données. Si cela ne fonctionne toujours pas, il faut contacter le service d'assistance francophone

"Un écran bleu est un problème sérieux de matériel sous Windows 98/ME/2K/XP. Dans certains cas, il peut être causé par un problème de mémoire, de surchauffage, ou de matériel ou pilotes non-supportés. Vous pouvez faire les étapes suivantes pour tenter de régler le problèmes:Si vous êtes capable d'entrer dans le jeu et de jouer avant de planter, il est fort possible que ce soit un problème de matériel. La cause la plus commune est le surchaffage. Tenter d'enlever le côté de votre tour. Si vous avez une fan sur pied, pointez-la à l'intérieur de la tour, et assurez-vous de beaucoup d'air passe sur la carte graphique.Il est aussi possible que vous ayiez une source de courant insuffisante. Si votre source de courant est juste capable de fournir assez de courant à son niveau le plus, alors votre ordinateur tombera en écran bleu ou aura des erreur alors que la température de la source de courant montera et son efficacité (ainsi que la quantité de courant qu'elle fournira) tombera. Vous pouvez vérifier que la source de courant un courant assez for pour faire fonctionner tout votre matériel sans atteindre la limite la plus haute. Rappelez-vous que la plupart de compagnies de source de courant calculent le taux de courant selon la limite laplus haute qu'elle peut donner et non le nu=iveau soutenu d'ernergie ou courant. Une source de courant avec un maximum de 300 watts donnera cette quantité ou près de cette quantité que pour quelques minutes avant de baisser le courant, surchauffer, ou avoir un changement en voltageg, possiblement causant des dommages à votre ordinateur.Vous pouvez utiliser ce calculateur de source de courant pour estimer le total soutenu possible que votre source de courant peut émettre (site en anglais):http://www.jscustompcs.com/power_supply/Vous pouvez aussi vérifier votre RAM pour des erreurs potentielles. Vous pouvez utiliser un programme tel que Memtest86 (de http://memtest86.com(site en anglais) ) ou le progrmame de Online Crash Analysis de Microsoft (http://oca.microsoft.com/en/windiag.asp (site en anglais)). Faite le test en profondeur ("thorough") au moins 3 fois. Si vous remarquez quelque erreur que ce soit, il est possible que un ou plusieurs de vos module de RAM soit fautif et ait besoin d'être remplacé.Vous devriez aussi vérifier que vous utilisez les pilotes supportés pour votre carte graphique et votre système d'opération. Si l'erreur persiste, vous pouvez vouloir changer votre carte graphique pour une carte qui est connue comme bonne et retenter le jeu".

Soffrina is offline   Reply With Quote
Unread 12-19-2008, 08:05 PM   #6
Godswarrio
Server: Storms
Guild: Les enfants de la lune
Rank: Messager lunaire

General
Godswarrio's Avatar

Je pense que c'est ta carte graphique qui a dut surchauffé, j'ai eu un problème similaire et j'avais des artefact dans tout mes jeux.

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 02:57 PM.

vBulletin skin by: CompleteGFX.com