EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire

Go Back   EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire > EverQuest II > International (2007-2012) > Les Forums de la langue Française > Principal Forum > F.A.Q. (Questions fréquentes)
Members List

Notices

Reply
Thread Tools
Unread 12-10-2008, 03:03 PM   #1
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

Qu'est-ce que le Station Cash ?Le Station Cash est une nouvelle devise virtuelle de Sony Online Entertainment que les joueurs peuvent acheter pour approvisionner un porte-monnaie virtuel. Une fois le porte-monnaie approvisionné, le Station Cash peut être utilisé pour acheter des articles premium dans le jeu, à travers le Marché se trouvant dans les jeux EverQuest® et EverQuest® II.
Qu'est-ce qu'un porte-monnaie ?Le porte-monnaie est l'endroit où les consommateurs peuvent "garder" leur Station Cash pour des achats immédiats ou à venir. Lorsqu'un utilisateur achète du Station Cash, le montant équivalent en devise sera placé dans le porte-monnaie et sera disponible pour des achats dans le jeu. Il est également facile d'approvisionner continuellement sans avoir à ré-entrer les informations de votre carte de crédit à chaque fois, car le porte-monnaie a accès à la carte de crédit actuelle dans le compte de chaque joueur.
Comment approvisionner mon porte-monnaie avec du Station Cash ?Les joueurs auront la possibilité d'approvisionner leur porte-monnaie dans le jeu. Allez au "Menu Principal" et cliquez sur "Place du marché". La Place du marché est la destination pour l'achat d'articles dans le jeu et l'endroit où vous pouvez approvisionner votre porte-monnaie. Une fois dans la fenêtre de la Place du marché, cliquez sur "Ajouter des fonds" et suivez les instructions à l'écran. Il y a cinq valeurs au choix. Le système vérifiera automatiquement la carte de crédit dans votre dossier.

Si vous n'avez pas de carte de crédit dans votre dossier ou si la carte existante ne fonctionne pas, cliquez ici pour mettre à jour les informations de votre carte de crédit, puis reconnectez-vous au jeu.

De temps à autre, SOE offre du Station Cash aux joueurs estimés ainsi qu'à des fins promotionnelles. Toute offre de Station Cash sera placée dans le porte-monnaie du joueur.

Comment acheter des articles une fois mon porte-monnaie approvisionné ?Allez au "Menu Principal" et cliquez sur "Place du marché". À partir de là, les joueurs peuvent sélectionner les articles disponibles dans une liste ainsi que la quantité désirée pour chacun. Le solde de Station Cash d'un joueur y est également affiché.
Quand le Station Cash et le porte-monnaie seront-ils disponibles ?Le Station Cash et le porte-monnaie sont disponibles maintenant dans EverQuest et EverQuest II ! Connectez-vous pour les découvrir !
Le Station Cash est-il remboursable ?Le Station Cash n'est pas remboursable.
Le Station Cash est-il transférable ?Le Station Cash ne peut être transféré et, pour le moment, ne peut être offert. Cependant, SOE travaille sur les options permettant aux joueurs d'offrir du Station Cash à d'autres joueurs et amis à l'avenir.
Y a-t-il des limites concernant la somme de Station Cash que je peux acquérir, et le montant de Station Cash que je peux avoir dans mon porte-monnaie ?Oui. Notre système vous avertira si vous excédez les limites que nous avons prédéfinies.
Et si je ne possède pas de carte de crédit ?SOE examine les solutions pour vendre du Station Cash électroniquement via des sites d'"e-commerce", ainsi que dans des points de vente via des Cartes de Station Cash. C'est une vraie priorité et nous espérons avoir plus d'options disponibles très prochainement car nous reconnaissons l'importance de méthodes alternatives de paiement pour nos joueurs du monde entier, ainsi que pour les joueurs préférant payer en liquide ou par carte de jeu.
Puis-je payer mon abonnement mensuel avec du Station Cash ?Non, pour le moment, les joueurs n'ont pas la possibilité d'acheter un abonnement mensuel ou du temps de jeu avec du Station Cash dans EverQuest ou EverQuest II. Le Station Cash est limité aux articles du jeu uniquement.
Puis-je échanger les articles achetés avec du Station Cash ?Non, pour le moment, les articles vendus ne sont pas échangeables, ce qui permet de réduire et/ou d'empêcher la fraude.
Il semblerait que  le Station Cash favorise certains joueurs.  Que fait SOE pour empêcher cela ?Les équipes de développement de EQ et EQII ont choisi les articles avec précaution afin d'éviter toute perturbation de l'équilibre du jeu. Le Station Cash (et les articles achetés avec SC) sont plutôt destinés à améliorer le côté pratique et la personnalisation. Ces articles offrent aux joueurs une expérience de jeu unique pour un prix minime. Nous comprenons que certains joueurs ne puissent pas choisir d'acheter des articles, cependant, l'option est offerte à tous, ce qui laisse le choix à chaque joueur.
Cela signifie-t-il que SOE changera fondamentalement les modèles de EQ et EQII en matière de commerce ?Non, c'est simplement un moyen de donner des options supplémentaires à notre base de joueurs.
Combien coûte le Station Cash ?
DeviseUSDAUDDKKEURGBPNOKSEKCHFJPY
100SC =$1.00$1.60Kr 7,00€1,00£.80kr 7,0010.00 KrCHF 1.20¥100

SOE se réserve le droit de modifier ces conversions à sa seule discrétion, à n'importe quel moment.

Où puis-je obtenir plus de détails sur le Station Cash ?Le Station Cash est sujet à nos Conditions de service (lien ici ), en particulier à la section VII(F) de nos Conditions de service.
Soffrina is offline   Reply With Quote
Unread 12-11-2008, 02:10 PM   #2
ivory

Loremaster
ivory's Avatar

Soffrina wrote:

bonjour Soffrina,

vous n'avez pas l'impression que la parité € / $ n'est pas bonne ?

Visitez http://ivoryman.labrute.fr/cellule
ivory is offline   Reply With Quote
Unread 12-11-2008, 02:29 PM   #3
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

ivory wrote:

Soffrina wrote:

bonjour Soffrina,

vous n'avez pas l'impression que la parité € / $ n'est pas bonne ?

Je sais que le taux de change actuel est différente que le tableau au dessus! Je parle de l'Euro, Yen et le 'British Pound'. L'Euro par exemple vaut beaucoup plus que le dollar. Je vais me renseigner et je te tiendrai au courant bientôt!

Unread 09-08-2009, 11:37 AM   #4
Olax le Vrai

Loremaster
Olax le Vrai's Avatar

Depuis peu avec ce système nous pouvons acheter des "Jeton de transfert de personnage" j'ai donc deux question par rapport a cela, car a part un tuto en anglais je ne vois rien qui puisse m'aider sur le forum francophone.

Peut ont transférer des personnages d'un serveur américain vers un serveur d'une autre langue ?

Peut ont transférer un personnage d'un serveur pvp vers un pve ?

Car comme certain s'en souvienne il fut un temps ou il y avait un serveur pvp francophone, or ces personnages ont été transféré vers Venekor serveur américain qui va être merger avec Nagafen. Donc pourquoi ne pas nous permettre de les ramener sur le vieux continent ? :p Par contre je voudrais être sur que ca marche car je suppose qu'une fois le jeton acheter il n'y a pas moyen de le revendre a Station Cash :p

Olax le Vrai is offline   Reply With Quote
Unread 09-08-2009, 01:14 PM   #5
Whilhelmina
Server: Storms
Guild: Les Furies d Innoruuk
Rank: Matriarches

Tester
Whilhelmina's Avatar

Tu peux transferrer d'américain vers ailleurs mais pas de PVP vers PVE et vice versa.

Whilhelmina is offline   Reply With Quote
Unread 09-08-2009, 01:55 PM   #6
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

Olax le Vrai wrote:

Peut ont transférer des personnages d'un serveur américain vers un serveur d'une autre langue ?

C'est possible!

Peut ont transférer un personnage d'un serveur pvp vers un pve ?

Non!

Car comme certain s'en souvienne il fut un temps ou il y avait un serveur pvp francophone, or ces personnages ont été transféré vers Venekor serveur américain qui va être merger avec Nagafen. Donc pourquoi ne pas nous permettre de les ramener sur le vieux continent ? :p

Nous devrions bientôt annoncer les détails sur la fusion de serveurs PvP!

Unread 09-09-2009, 03:25 AM   #7
Krirk
Guild: Apocalypse
Rank: AA Apply Anonyme

Loremaster
Krirk's Avatar

Soffrina wrote:

Et si je ne possède pas de carte de crédit ?SOE examine les solutions pour vendre du Station Cash électroniquement via des sites d'"e-commerce", ainsi que dans des points de vente via des Cartes de Station Cash. C'est une vraie priorité et nous espérons avoir plus d'options disponibles très prochainement car nous reconnaissons l'importance de méthodes alternatives de paiement pour nos joueurs du monde entier, ainsi que pour les joueurs préférant payer en liquide ou par carte de jeu.

Pour l'heure comment fait on lorsque sa carte de credit Visa n'est plus reconnue ?

Pourquoi ne pas permetre aux gens desireux d'approvisionner leur station cash de payer, via le service clientele , par cartes préepayées qui servent aussi à l'abonnement et vraiment tres simples à avoir ?

A l'heure actuelle je suis bloque car je n'ai aucun moyen de faire rapatrier un de mes perso d'un serveur sur un autre ( vu qu'il faut un item station cash de 25 euro et que ma carte valide ne fonctionne plus uniquement avec les jeux soE)

Soit disant que chez Toy'R'Us on peut acheter des cartes 25$ station cash, je ne sais pas dans quel magasin mais pas le Toy pres de chez moi.

merci

Unread 09-10-2009, 07:13 PM   #8
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

C'est remonté Zhep mais est ce que tu as essayé de contacter le service clientèle à propose de ce problème?

Unread 09-11-2009, 02:18 AM   #9
Krirk
Guild: Apocalypse
Rank: AA Apply Anonyme

Loremaster
Krirk's Avatar

Voui SMILEY

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 03:48 PM.

vBulletin skin by: CompleteGFX.com