EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire

Go Back   EQ2 Forum Archive @ EQ2Wire > EverQuest II > International (2007-2012) > Les Forums de la langue Française > Principal Forum > Storms (French Language Server) et Storms-marché
Members List

Notices

Reply
Thread Tools
Unread 02-26-2007, 03:07 PM   #1
Fylamarid

Loremaster
Fylamarid's Avatar

Un écrivain allemand (Fred Uhlman, pour le citer) a écrit dans un très beau livre, la phrase suivante, que je cite de mémoire tellement elle m'avait frappé à l'époque: "Il me semblait qu'il n'y eut qu'une seule alternative; ou bien aucun dieu n'existait, ou bien il existait une déité, monstreuse si elle était toute puissante, et vaine si elle ne l'était pas." Loin de moi l'idée saugrenue d'entamer un discours philosophique sur un forum d'un jeu on-line bien sur. Cette phrase, je la cite car elle peut s'appliquer tout à fait au service clientèle auquel nous devons faire face. Alors pourquoi cette comparaison? Eh bien, monstrueux car si il était tout puissant, il serait capable de résoudre tous les problèmes, et si donc il ne le faisait pas, de fait il serait monstreux. Et vain, car s'il n'est pas capable de résoudre les problèmes, quelle en est l'utilité dès lors? Quelques mots supplémentaires pour expliquer ce message critique. Depuis plus de deux ans déjà, je joue à EverQuest 2, et comme nombre de joueurs, je prends plaisir à partager des aventures virtuelles, en y passant un temps non négligeable. En effet, à côté de l'aventure, il y aussi l'artisanat, le ramassage, et également le temps passé à accompagner les nouveaux joueurs de la guilde, etc... et à refaire les mêmes quêtes pour tous les alts ou presque. Beaucoup de temps donc a été investi dans ce hobby. Il y a peu, j'ai envoyé 7 ressources rares à un membre de la guilde, 7 cobalts pour les nommer, patiemment collectés durant de nombreuses heures. Tout ramasseur de ce nom pourra le confirmer. Malheureusement, ce membre a décidé du jour au lendemain de ne plus se reconnecter, ni de jouer avec ses autres personnages d'ailleurs. Aujourd'hui, cela doit faire 48 ou 49 jours pour être exact, et il doit voguer sous des ciels plus cléments. Deux membres de notre guilde ayant eu la mésaventure auparavant, ils m'ont expliqué comment ils avaient procédé, et j'ai suivi leurs explications. J'ai donc écrit un long message aux GM, expliquant avec un luxe de détails ma mésaventure. En bref, j'ai envoyé 7 cobalts à un armurier de la guilde avec un message lui demandant une armure T6 pour mon paladin. Ce membre semble avoir décidé d'explorer d'autres horizons que ceux d'EQ2, comment peut-on résoudre le problème? etc, etc.. Tout d'abord l'étonnement. En moins de 5 minutes, j'ai un GM (désolé je ne me souviens pas du nom, car en plus de deux ans, je dois avoir envoyé au maximum 10 requêtes)) qui me réponds. Plaisante surprise je dois bien l'avouer. Mais dès la première phrase, je m'étonne. En effet, la réplique: "Alors si je comprends bien, vous avez un problème avec un objet". Je pense tout haut, "Euh oui, et non, c'est écrit en Francais, et pas en langage SMS, et j'ai passé 20 minutes à décrire le problème, donc prenez le temps de lire". Je passe au-dessus et je prends le temps de ré-expliquer succintement le problème. Absence de quelques minutes, puis un laconique: "Merci d'avoir contacter le service clientèle, mais malheureusement, on ne peut rien faire". Je commence à expliquer (enfin ré-expliquer puisque je l'ai déjà écrit dans le message initial) que deux membres ont déjà eu le problème avant, et que cela fut réglé sans le moindre problème.  Mais la, le fil de la conversation était déjà rompu, lui dans son dialogue, "Je comprends, mais je peux rien faire", et moi, "C'est incompréhensible, pas le moindre effort pour essayer de trouver une solution, de vérifier que le joueur ne s'est pas connecté, de vérifier les messages, etc, etc..". J'étais véritablement furieux de voir le peu de considération accordé à mon problème. Je me souviens avoir demandé expressément au GM de bien vouloir copier mes répliques les plus polies du monde, mais cinglantes certes dans le ticket, afin que lors d'un audit, si cela se fait dans la société dont il ne faut pas prononcer le mot, quelqu'un de bienveillant remarque quand même qu'il y a de gros efforts à fournir pour rendre le service plus performant. Et je ne parle pas du nombre de tickets traités à l'heure, entendons nous bien la dessus. Bien évidemment, ce ne fut pas le cas, et chose étonnante même, alors que dans le passé, la conversation était retranscrite ou presque, le ticket ne fut pas édité par le GM cette fois-ci, mais juste effacé. Le mode opératoire est édifiant. Presque 2 semaines après l'épisode, le joueur en question ne s'est pas toujours reconnecté, ni aucun de ses 5 alts. J'ai suivi le conseil, ô combien avisé, du GM de contacter les alts, sans succès. J'avais bien évidemment vérifié que le personnage auquel j'ai envoyé les ressources avait été le dernier joué avec ce membre, ses autres alts montrant des connections en Décembre 2006. J'ai pris le temps de la réflexion, pour ne pas écrire ce message sous l'effet de la colère, ou de quelque émotion que ce soit. Je garde cet épisode comme anecdote, sorte d'anti-exemple de ce qu'un service clientèle digne de ce nom doit être capable de fournir comme prestation. Je tenais toutefois à partager cette opinion, en espérant que cela puisse améliorer la qualité du service, et peut-être, mais là, je suis dubitatif, à résoudre le problème de mon paladin qui attends toujours son armure T6. Quelques membres de la guilde m'ont en effet suggéré d'écrire a Soffrina qui pourrait régler le problème, etc...etc.. J'espère aussi que la censure opérée sur ce forum aura l'intelligence de conserver le message intact, car l'intelligence c'est tout d'abord d'accepter la critique, de l'analyser et d'y répondre, et non pas d'effacer le message arbitrairement. Cela, c'est l'adage des dictatures. Merci d'avoir pris le temps de considérer ces quelques mots. Kylhan
Fylamarid is offline   Reply With Quote
Unread 02-26-2007, 03:25 PM   #2
Cirth_Beer

Custom Avatar
Cirth_Beer's Avatar

Tu as cette adresse mail : [email protected] pour te plaindre SMILEY a force de recevoir des mails ils se poseront peut etre des questions SMILEY Sinon pour la censure faut arreter la psychose, je traine pas mal (trop :p) sur ce forum et je peux te dire que peu de post disparaissent. (on l'a bien vu quand un certain forum était visible ou la plupart des post dataient de 2005 ou début 2006)
Unread 02-26-2007, 03:29 PM   #3
Singm

General
Singm's Avatar

Je peux te rassurer sur certains points. Tout d'abord le GM n'a pas la possibilité d'editer son dialogue. Tout est loggé, afin justement d'analyser en cas de probleme. En deuxieme lieu, c'est vrai que les GM (a part Joujou il y a longtemps) parlent "difficilement" le francais. A leur décharge, ce n'est pas une langue tres facile a apprendre (hein Soffrina SMILEY    ) et les francais utilisent tres souvent des tournures de phrases absolument pas académiques. De plus, ayant du bosser pendant un temps avec des anglais puis des americains, et je peux te dire qu'autant pour un dialogue courant, sans stress, ca va tout seul, mais des que tu dois reflechir aux questions, et que ca engage ta responsabilité, tu hésites beaucoup plus. Donc oui, le support manque de pratique en francais, tu as tout a fait raison, et ca explique aussi certaines réponses. Les GM en tant que personnes peuvent avoir des excuses, mais certainement pas le support en tant que service. Si a cela tu ajoutes un certain mépris des utilisateurs, d'autres qui font appel au support pour des choses sans aucun rapport, les horaires decallés, le mélange est mauvais, voir inefficace. Maintenant, et je suis sur que si tu suis un peu ces forums tu sais de quoi je parle, on a un moyen de faire remonter l'information. De plus, Soffrina elle aussi peut etre partie prenante (c'est son role de Community Manager FR). Ton message fait partie de la grogne qui monte, il faut l'exprimer par les voies officielles si l'on veut qu'elle soit utile. Bonne chance.

Singm is offline   Reply With Quote
Unread 02-27-2007, 08:59 AM   #4
Vinternacht

Loremaster
Vinternacht's Avatar

Je soutiens totalement Kylhan dans sa démarche et sa demande de réparation.

Nous avons le sentiment d'être aussi très mal compris de nos GM... "si j'ai bien compris, vous avez un problème avec **rubrique du ticket** " et puis il faut réexpliquer le soucis "X" fois par /tell interposés. Ce n'est pas normal ! Une réponse comme celle-ci serait déjà plus engageante "Bonjour "nom du joueur", j'ai bien lu votre ticket, je vous demande de patienter, je vais voir ce que je peux faire". S'en suit une conversation déjà plus "sereine".

Nous sommes des joueurs/clients français et ce n'est pas normal de se faire comprendre en langage des signes ! Les GM et malgré leur bonne volonté préfèrent fermer un ticket et s'en sortir avec la pirouette habituelle "Merci d'avoir contacté le service clientèle, mais malheureusement, on ne peut rien faire. Avez-vous une autre question ?".

Si le joueur ayant reçu les cobalts les a utilisés, vendus, transférés, détruits ou que sais-je c'est evident qu'il ne peut pas y avoir réparation du fait de la malhonneteté de l'individu, mais c'est le jeu. En revanche, si le joueur n'a jamais relevé son courrier contenant les 7 cobalts pour une commande, du fait de la résiliation de son abonnement ou de son absence prolongée sans aucune information, cela mérite quand même plus de clémence de la part des "Maîtres du jeu" ou du service clientèle.

Encore faut-il qu'il y ait eu une enquête de réalisée.. ce dont je doute.

Unread 02-27-2007, 02:32 PM   #5
Sahrn

Forum Moderator
Sahrn's Avatar

Les messages tels que celui-ci sont supprimés pour la simple et bonne raison qu'ils conduisent tout le temps à du troll et autres élans mécontents ne menant à rien.Aucune demande ne peut être résolue sur le forum.pour cela il y a les pétitions ingame, ou bien d'essayer par la voie des mails.Maintenant quand un GM ne vous dit rien pendant un moment c'est tout simplement qu'il se renseigne sur votre cas. Ici la réponse a peut-être été exécutive et brève mais il y avait surement du monde qui attendait derrière.Quoiqu'il en soit il etait extrèmement rare que des items soient rendus. mais après les abus ces restitutions se sont arrêtées. Je ne peux que vous inviter à faire preuve d'une extrème prudence lorsque vous remettez de la main à la main des objets précieux.En tout cas essayez par mail, ce sera toujours plus efficace que par forum merci

Sahrn is offline   Reply With Quote
Unread 02-27-2007, 02:35 PM   #6
Sahrn

Forum Moderator
Sahrn's Avatar

désolé pour l'absence de saut de ligne mais malgrès mes vains edit ils disparaissent sans cesse.c'est une conspiration pour que je me taise?

Unread 02-27-2007, 04:16 PM   #7
Fylamarid

Loremaster
Fylamarid's Avatar

Juste pour la précision, je ne demandais rien sur ce forum, si ce n'est de poster mon opinion, sans la moindre grossièreté et avec le plus d'objectivité possible. Les réponses jusqu'à présent tentent d'être constructives. Il ne s'agit pas de "troll", à moins que SOE ait une définition très large englobant tout ce qui pourrait nuire à son aura? Etre moderateur sur un forum, c'est modérer justement, pas supprimer le message ou clore le débat, sauf cas ou la personne est incontrolable dans son langage, des propos irrévérencieux ont été lancés. Le débat n'a pas lieu d'être s'il s'agit de poster des banalités affligeantes, ou de frotter tout le monde dans le sens du poil. Mais alors, pourquoi avoir un forum si ce n'est justement de pouvoir débattre des côtés positifs et malheureusement négatifs du jeu. Kylhan Guilde Excalibur PS: Dans mon message, je parlais d'envoi par mail, pas de main à la main. Et encore une fois, il ne s'agit pas d'un joueur malhonnête, le joueur a simplement arrêté de jouer, de payer tous les mois, de voir ce que la concurrence offre, sur d'autres serveurs, etc.. il s'agit bien la d'un vide dans le traitement de ce problème, et j'espère qu'on trouvera une solution à brève échéance.
Unread 02-27-2007, 04:49 PM   #8
Evariste

Loremaster

Fylamarid wrote:
Etre moderateur sur un forum, c'est modérer justement, pas supprimer le message, ou clore le débat. A croire que le débat n'a lieu d'être que lorsqu'il s'agit de banalités affligeantes, ou de frotter dans le sens du poil, mais alors ou est l'intérêt d'un forum? Kylhan Guilde Excalibur

Le role de la plupart des forums est de debattre, et d echanger des idees a propos d'un theme, celui ci devrait en theorie tourner autour d everquest. Cepandant , etre moderateur, d'apres le profil de Sahrn,  90% des topics crees concernent les section "jeux de forum" et "non'gameplay discussion"..  C'est regrettable qu'une personne responsable d'un forum de jeux soit aussi desinteressee des section du forum qui sont en rapport avec le jeu et dont la majeure des interventions consiste a qualifier de dangereusement trollesque les posts en rapport avec le jeu.

L'interet de ce forum, tu l'auras donc devine, est , dans la section "forum de la langue francaise", sans rapport avec le jeu, mais tu peux toujours leur souhaiter bon anniversaire, donner ton film favori, ou faire des jeux de mots d'education grammaticale me rapellant mes annees de colleges.

Et pour repondre a ta question, titre de ce thread, je repondrais par "vain", et non "monstrueux".. Il est beaucoup plus facile et professionnelement moins risque de ne pas faire d'effort que de chercher des solutions et risquer de faire quelque chose d'inadequat. Situation banale et donc, sans doute pas monstrueuse.

Je pense sincerement que certains ont plus de conscience professionnelle que d'autres, et que la seconde categorie est majoritaire dans les hotlines.

Evariste is offline   Reply With Quote
Unread 02-27-2007, 07:05 PM   #9
Sahrn

Forum Moderator
Sahrn's Avatar

Parfait c'est noté.

Unread 02-28-2007, 03:05 PM   #10
Fylamarid

Loremaster
Fylamarid's Avatar

Merci à la personne qui a débloqué ce post afin que la discussion continue, sur une humeur bonne enfant, sans tomber dans une critique continue, et sans pointer du doigt s'il vous plait. C'est la seule façon d'y parvenir. Mon but premier était d'attirer l'attention sur un problème qui n'a peut etre jamais été envisagé par SOE. L'envoi d'un message dans le jeu à un destinataire qui décide de quitter le jeu sans y avoir répondu, ou penser renvoyer les objets/ressources/etc.. avant son départ. Dès lors pourquoi pas faire ici la liste des problèmes qui ne sont pas (ou plus) traités par les GMs afin que cette information puisse etre remontée, et qui sait , trouver une solution satisfaisante pour toutes les parties. J'ai déjà trouvé le premier SMILEY 1) Récupération d'objets envoyés à un destinataire ne jouant plus à EQ2. Comment ne pas etre pénalisé par cet évènement dont on ne peut etre tenu responsable? Kylhan
Unread 02-28-2007, 03:20 PM   #11
Titigabe

Loremaster

Bonjour à tous SMILEY Je voudrais apporter mon soutient à Kylhan dans sa démarche, car ce genre d'évènement arrive sans doute régulièrement, et les joueurs fidèles (dont Kylhan fait partie) sont pénalisés. Et doublement: - les objets semblent perdus, le joueur fidèle ne sait rien faire d'autre que d'appeller un GM pour l'aider à résoudre ce problème... - le GM refuse de faire quoi que ce soit "à cause des abus précédents"... Youpie, 2 frustrations SMILEY Concernant ta liste Kylhan, je te souhaite bon courage pour qu'elle arrive à destination et surtout, qu'elle soit entendue SMILEY Il resterait quand même l'avis de Soffrina sur la question qui serait vraiment le bienvenu SMILEY Je garde confiance dans les "pouvoirs" des GM's et je me rappellerai toujours ce que Shyriz (désolé, je ne sais plus l'orthographe : /) a pu faire pour moi lorsque dans la précipitation, je me suis acheté la mauvaise monture. J'ai pu récupérer mon argent et acheter celle que je désirais réellement (Bien que j'aie été prévenu qu'un échange était assez exceptionnel (afin justement d'éviter les abus)). Je pense que c'est la première fois que Kylhan fait appel à un GM pour un soucis aussi épineux ==> C'est loin d'être abusif SMILEY
Titigabe is offline   Reply With Quote
Unread 03-01-2007, 01:05 AM   #12
Cygnus Hyoga

Loremaster

Pour éviter  ce problème il y aurait un moyen assez simple. Les messages dans le jeu ont une date. une fois cette date dépassée, le message est detruit. Il serait bien qu'un message contenant des objets soit automatiquement renvoyé à l'expéditeur au lieu d'etre detruit. De cette manière tu récupérerai tes rares. 1 mois plus trad certes, mais ils te reviendraient. A voir si les dev peuvent ajouter ca ... ca doit pas etre bien dur SMILEY

Cygnus Hyoga is offline   Reply With Quote
Unread 03-01-2007, 05:02 AM   #13
Fylamarid

Loremaster
Fylamarid's Avatar

Oui tout à fait. Je pensais à un système comme cela également avec une période de latence raisonnable de 30 jours par exemple. Au delà de cette période, le message s'il contient un objet, une ressource, un sort, etc.. est retourné automatiquement à son expéditeur. J'imagine que cela doit en effet ne pas etre insurmontable au point de vue dévelopement, mais comme tout dévelopement, il y a un cout associé, avec les phases d'élaboration, de réalisation et de test. Mais ce serait en effet la solution idéale! Kylhan
Unread 03-01-2007, 06:18 AM   #14
Singm

General
Singm's Avatar

Commande /feedback dans le jeu pour ce genre d'idée (en anglais comme ca, cela va plus vite).

Singm is offline   Reply With Quote
Unread 03-01-2007, 07:59 AM   #15
Fylamarid

Loremaster
Fylamarid's Avatar

Merci Singman, mais tu penses bien qu'après plus de deux ans dans le jeu, je suis bien évidemment au courant de cette commande ainsi que d'autres d'ailleurs, comme /tell, /dance, /pizza, /petition, etc... SMILEY Mais le caractère individuel du feedback lui donne certes moins de poids qu'une liste dressée par un groupe de joueurs, et remise à une personne representant la communauté en question (Soffrina). Dès lors je préfère de loin utiliser ce forum afin de recueillir les diverses opinions et idées. Ici le but est d'établir un désirata collectif afin d'améliorer les services offerts par les GM's. Lorsque cette liste sera dressée, elle sera soumise à Soffrina afin qu'elle puisse la faire remonter à qui de droit. Maintenant, si personne n'est intéressé par cet exercice, je n'ai aucun problème avec ça. Il y aura bien d'autres posts sur des sujets allant de "Joyeux Anniversaire" à "Au revoir" en passant par "Les meilleurs moments dans Norrath", "Les aventures gnomesques dans les Halls of Fate Volume 1 et 2", "L'Encyclopedie Qeynosienne des créatures débilitantes" ou que sais-je encore, pour satisfaire tout le monde. Il faut de tout pour faire un monde comme le dicton populaire le dit si bien. Ceux qui veulent apporter leur brique à l'édifice afin de le rendre meilleur sont les bienvenus, en espérant que ceux qui ajouteront leurs commentaires restent dans le cadre strictement édicté par ce post, à savoir les amélioration susceptibles d'etre apportées aux services des GM's, sans tomber dans une critique systématique, acerbe et incendiaire. "La critique est aisée mais l'art est difficile" disait Montesquieu, donc limitons nous à identifier les problèmes, afin qu'ils trouvent une résolution dans un futur proche. Merci de votre écoute et de vos futurs commentaires. Kylhan
Unread 03-01-2007, 03:10 PM   #16
Sahrn

Forum Moderator
Sahrn's Avatar

l'idée du retour à l'envoyeur a déjà été exposée quelque part il fut un temps. je la trouve vraiment bien.Et pourquoi pas aussi (ce n'est qu'une simple idée) un système de contre-remboursement, où le destinataire ne pourrait pas obtenir l'objet envoyé s'il ne paye pas la somme demandée par le joueur (dans le cas de transactions de ce type)On pourrait aussi imaginer pour les fénéants comme moi un bouton "retour à l'envoyeur manuel" pour réexpedier un colis qu'on ne voudrait pas.mais bon.... le retour à l'envoyeur au bout de 30j sans ouverture serait déjà un gros bon point

Unread 03-01-2007, 03:35 PM   #17
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

Fylamarid nous sommes toujours à l'écoute SMILEY 
Soffrina is offline   Reply With Quote
Unread 03-01-2007, 07:20 PM   #18
Cirth_Beer

Custom Avatar
Cirth_Beer's Avatar

L'idée du renvoi a l'envoyeur pour un mail d'une durée de plus de 30 jours sans lecture est en effet très bonne, elle a déjà été évoqué il me semble mais il serait bon qu'elle soit mise en place SMILEY surtout que je ne pense pas que ce soit d'une grosse difficulté à mettre en place.
Unread 03-03-2007, 07:24 AM   #19
Fylamarid

Loremaster
Fylamarid's Avatar

La réponse est finalement arrivée, et même si l'espoir était maigre, il y avait ce trou "juridique" auquel SOE n'a certes pas pensé, à savoir le cas des joueurs qui partent de EQ2. Mais la personne responsable du service clientèle se réfère à l'article suivant:

http://help.station.sony.com/cgi-bi...amp;p_topview=1

Bizarre, car lorsque je le lis complètement, il n'y a aucune référence à ce genre de problème, à savoir un destinataire qui existe bien, qui a bien recu le message, mais qui ne l'a jamais ouvert puisqu'il était déjà parti.

On mettra cette incompréhension sur le dos d'une éducation lacunaire, d'un manque de diligence, ou de compétence aussi, car clairement ma responsibilité n'est pas en cause, et le geste intelligent aurait été de comprendre qu'il y a effectivement un flou autour de ce problème. Mais c'était là, je pense, surestimé leurs capacités.

Soit, c'est leur choix, le mien est d'arrêter la plaisanterie. Bon jeu à tous ceux qui restent, l'horizon des MMO est grand, et il ne le cesse de le devenir, cela je crois que certains chez SOE ne l'ont pas compris, car ils se reposent sur leurs lauriers acquis durant leurs heures de gloire et presque de monopole si j'ose dire. Il ne faudrait pas toutefois qu'ils oublient que le service à la clientèle n'existe que parce qu'il y a des clients qui paient et continuent de les "supporter" financièrement. Cet équilibre est ténu, et bien fragile de nos jours au vu de la concurrence. Mais qu'ils se rassurent, Wal-Mart pourra toujours leur offrir un job où leur charisme et professionalisme ne pourront que briller.

So long!

Kylhan

Unread 03-05-2007, 06:54 AM   #20
Phenix33

Loremaster
Phenix33's Avatar

Bon ca m'a vite gonflé, mais j'ai pas vu de clause particulière sur le courier...

Je pense vraiment qu'au bout de 30 jours où ce n'est pas lu, faire un renvoi automatique de l'envoi ce serait vraiment une très bonne idée

http://larmesdusoleil.superforum.fr

Ukronia, sur le serveur Storms

Phenix33 is offline   Reply With Quote
Unread 03-05-2007, 09:08 AM   #21
Fylamarid

Loremaster
Fylamarid's Avatar

Voici l'article en question: 13.3 L’argent ou les objets envoyés accidentellement ou volontairement via ce système de messagerie interne au jeu sont considérés comme des objets échangés (voir description section 7 de cette politique) et ne seront pas remboursés. Il est de votre responsabilité de vérifier le nom du destinataire avant d’envoyer vos messages. Comme vous le voyez, il n'y a absolument rien en rapport avec le problème cité, à part l'envoi du message proprement dit, mais il faudrait vraiment etre médicalement idiot pour faire l'amalgame. Par contre, l'article 13.4 lui n'a meme pas ete mentionné. Pourtant il se rapproche plus du probleme que le 13.3. 13.4 L’argent ou les objets envoyés via ce système de messagerie interne au jeu et qui n’atteignent pas le destinataire désigné à cause d’un bug vérifiable dans le jeu pourront éventuellement être remboursés après enquête, et à la discrétion du RSC. Bug vérifiable: C'est presque ca, vu que le joueur ne se connecte plus et cela depuis deux jours avant l'envoi de mon message (apres enquete de ma part). C'est un probleme qui n'a pas ete imaginé par SOE et pourrait donc etre considéré comme un bug en tant que tel.
Unread 03-05-2007, 10:12 AM   #22
Vinternacht

Loremaster
Vinternacht's Avatar

Je pense que nous sommes tous d'accord, à savoir qu'aucun article ne donne une réponse claire au problème rencontré par Fylamarid.

Je reste quand même très étonné que le service clientèle bloque sur ce cas, alors qu'il me paraît extrêmement (trop) simple.

Vu qu'il s'agit d'un cas jamais envisagé par SOE pourquoi Fylamarid n'a tout simplement pas été remboursé après enquête, de ses 7 cobalts (ce n'est pas rien quand même !) et à la discrétion du service clientèle ?

L'équipe de développement ne pourrait-elle pas mettre en place un système de "retour à l'envoyeur" si un courrier avec pièce jointe n'a jamais été ouvert depuis X jours par le destinataire ?

Il n'y a pas meilleur moyen pour décourager un joueur.. et qui plus est, de la 1ère heure !

Unread 03-06-2007, 07:51 AM   #23
Phenix33

Loremaster
Phenix33's Avatar

Fylamarid wrote:
13.4 L’argent ou les objets envoyés via ce système de messagerie interne au jeu et qui n’atteignent pas le destinataire désigné à cause d’un bug vérifiable dans le jeu pourront éventuellement être remboursés après enquête, et à la discrétion du RSC. Bug vérifiable: C'est presque ca, vu que le joueur ne se connecte plus et cela depuis deux jours avant l'envoi de mon message (apres enquete de ma part). C'est un probleme qui n'a pas ete imaginé par SOE et pourrait donc etre considéré comme un bug en tant que tel.

Alors je ne te conseille pas de partir sur le bug vérifiable... Un bug vérifiable c'est cf des GM a qui j'ai eu affaire pour un bug dans le jeu, un bug remonté par le GM et validé comme tel par les développeurs... Bref, à mon avis un développeur te diras que c'est pas un bug mais un manque de fonctionalité (enfin je crois je suis pas développeur ^^)

A mon avis si on veut que ca bouge, en plus de nos demande à Soffrina qui fait ce qu'elle peut SMILEY la commande /feedback est à faire... Si quelqu'un veut tenter un texte en anglais expliquant ca à poster là qu'on pourait utiliser? Moi je prête à l'écrire en tout cas si on me fait le texte :p

http://larmesdusoleil.superforum.fr

Ukronia, sur le serveur Storms

Phenix33 is offline   Reply With Quote
Unread 03-06-2007, 01:09 PM   #24
Cygnus Hyoga

Loremaster

Hello,

I have a suggestion concerning the Everquest II online messenging system. Several players have been quite disappointed for having sent items to someone who stoppped playing. Unfortunatly, it seems that GMs can't give the stuff back because this point isn't clearly stated in the EverQuest II Reimbursement Policy.

This could be easily avoided. Currently, when a message isn't read, it is deleted after 30 days. Instead of deleting a message, it could be sent back to it's sender if it contains attached items or coin. This way, players would know that they would have their item back and GMs would have an good reason to don' t give the stuff back without beeing flamed SMILEY

I hope this feature will be added because it would avoid alot of dissatisfaction.

Thanks for reading me,

PS : j'ai écris ca en vitesse... si Soffrina peut vérifier et corriger si nécessaire je lui ferais plein de /blowkiss SMILEY

Unread 03-06-2007, 04:26 PM   #25
Fylamarid

Loremaster
Fylamarid's Avatar

Bonjour Cygnus,

J'ai pris la liberté de corriger ton texte initial. Le voici corrigé ci-dessous.

"I have a suggestion regarding the Everquest II online messenging system. Several players have been quite disappointed after having sent items

to players who stopped playing. Unfortunately, it seems that GMs can't give back what has been sent, because it isn't clearly stated in

the EverQuest II Reimbursement Policy.

This could be easily avoided. Currently, when a message isn't read, it is deleted after 30 days. Instead of deleting a message, it could be sent

back to its sender if it contains any attached items or coin. This way, players would know that they would have their item back after a while

and GMs would have a good reason to refuse giving back anything sent through messages without beeing flamed SMILEY.

I hope this feature will be added in a future update, because it would avoid a lot of dissatisfaction among players.

Thanks for reading me,

Yours sincerely,

SMILEY Kylhan
Unread 03-06-2007, 04:52 PM   #26
Soffrina

Community Relations
Soffrina's Avatar

Cygnus Hyoga wrote:

PS : j'ai écris ca en vitesse... si Soffrina peut vérifier et corriger si nécessaire je lui ferais plein de /blowkiss SMILEY

lol...il y a rien à corriger :p...en attendant le /blowkiss
Soffrina is offline   Reply With Quote
Unread 03-06-2007, 07:09 PM   #27
Cygnus Hyoga

Loremaster

Merci pour les petites modifs/ajouts Kylhan, je suis pleinement d'accord avec. Donc voila.. ceux qui veulent utiliser ce chtit texte pour faire un feedback SMILEY

Yarrrg ... faudra dire aux responsables du forum d'ajouter un smiley qui fais des kiss SMILEY  en attendants ... /blowkiss Soffrina /blowkiss Soffrina /blowkiss Soffrina /blowkiss Soffrina /blowkiss Soffrina /blowkiss Soffrina SMILEY ET voila SMILEY

Unread 03-07-2007, 04:38 AM   #28
Jaclac

Loremaster
Jaclac's Avatar

C'est envoyé SMILEY

Pourriez vous aussi faire figurer la traduction (Française) exacte pour être bien sûr de ce que nous envoyons ? merci

Jaclac is offline   Reply With Quote
Unread 03-07-2007, 08:03 AM   #29
Fylamarid

Loremaster
Fylamarid's Avatar

Et voici la traduction en Francais. "J'ai une suggestion en ce qui concerne le système de messagerie dans Everquest II. De nombreux joueurs ont été très décu après avoir envoyé des objets à des joueurs ayant cessé de jouer entre temps. Malheureusement, il semble que les GMs ne peuvent restituer ce qui a été envoyé, car ceci n'est pas clairement enoncé dans l'article sur la politique de remboursement d'Everquest II. Ceci pourrait etre facilement evité. Actuellement, lorsqu'un message n'est pas lu, il est effacé après 30 jours. Au lieu d'effacer le message, il pourrait etre renvoyé à l'envoyeur s'il contient le moindre objet ou argent. De cette maniere, les joueurs sauraient qu'ils recevront leurs objets en retour après un certain temps, et les GMs aurait une bonne raison de refuser tout remboursement d'objets envoyés par les messages, sans etre incendiés pour cela. J'espere que cette fonctionnalité sera ajouté dans une prochaine mise à jour, parce que cela éviterait beaucoup de mécontentement parmi les joueurs. Merci de m'avoir lu. Cordialement," Et voila SMILEY Kylhan
Unread 03-07-2007, 09:20 AM   #30
Steexm

Loremaster
Steexm's Avatar

Plop ! Bonjour ! SMILEY Je rejoins Fylamarid et Cygnus Hyoga sur la restitution d'items postés aprés 30 jours, par exemple, qui me semble être qqchose d'honnête et faisable SMILEY Euh......ben non, c'est tout ....pour l'instant SMILEY
Steexm is offline   Reply With Quote
Reply

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 04:00 PM.

vBulletin skin by: CompleteGFX.com