|
Notices |
![]() |
Thread Tools |
![]() |
#1 |
|
![]() La triste réalité de nos vies à Freeport t'a ouvert les yeux sur le monde qui nous entoure ? Comment nous, les Teir'Dals, sommes-nous arrivés à être réduit de la sorte, à côtoyer ces races inférieures dans la fange de Freeport ? C'est un signe, Elfe Noir ! Il est temps d'unir les Teir'Dals, de les débarrasser de leurs illusions, de leur mysticisme et de leur fanatisme. Mais est-il bien nécessaire d'en dire d'avantage ? Qui croit encore ces prédicateurs, qui se disent Nobles de sang, et qui pourtant sont vêtus de haillons et affamés dans les rues de l'Allée d'Ombrelongue ? Ceux là n'ont pas pris conscience de notre chute et ne réalisent pas le décalage entre leurs paroles et la réalité de notre monde bouleversé. Nous avons remplacé les sacrifices et les prières inutiles de nos ancêtres en un monde de corruption et de trafics en tout genre, car il ne peut en être autrement : la clé de notre suprématie ne peut plus venir que de notre puissance économique et politique ! Partout où les décisions se prennent, nous aurons l'un des nôtres. Et quand nous serons présents dans l'ensemble de la hiérarchie de Freeport et que Sir Lucan lui-même devra se méfier de ses propres gardes du corps, alors notre heure sera bien proche ! Il est temps d'agir maintenant ! Parlons à nos frères et nos soeurs pour leur ouvrir les yeux et le coeur, de notre unité dépend notre capacité à renverser un jour cette maudite Liche, et pourquoi pas... Norrath ! Rejoignons Nouvelle Donne, le syndicat des Elfes Noires de Freeport ! Située sur le serveur francophone Storms, Nouvelle Donne est une guilde roleplay réservée aux Elfes Noirs. De par son système de fourchette de niveau et sa progression lente, Nouvelle Donne est avant tout une structure destinée aux "casual gamers" et aux artisans, mais les joueurs les plus actifs trouvant le rythme trop lent pourraient également trouver leur compte dans notre guilde en jouant d'autres personnages à côté. Nous valorisons le roleplay en l'incluant dans toutes nos aventures, mais les joueurs ne sont pas tenus d'être des fanatiques du roleplay. Un minimum est tout de même requis, et surtout de la tolérance envers la pratique des autres ! Si ce n'est pas déjà fait, il est encore temps pour vous de créer un Elfe Noir et de nous rejoindre ! Que vous soyez intéressé par notre projet ou juste curieux, venez nous rendre visite sur notre site et surtout n'oubliez pas de nous laisser un mot sur le forum ! Longue vie aux Teir'Dals ! Mjirn Message Edited by BetaHunter on 12-14-2004 03:11 AM |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
|
![]() Une petite mise à jour pour dire que le site et le forum sont de nouveau accessibles (je croise les doigts pour qu'ils le restent !) et que la guilde sera créée en ce début de semaine. Venez donc nous rendre visite sur http://rpfr.free.fr et laissez-nous un message sur le forum !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
|
![]() Encore une petite mise à jour (qui a dit que je faisais ça pour faire remonter mon sujet ? même pas vrai !) pour vous annoncer que Nouvelle Donne a vu le jour hier soir et a recruté ses premiers membres ! Pour fêter ça, venez nombreux nous rendre visite sur notre site et laissez nous un message sur le forum ! Mjirn Nouvelle Donne |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
|
![]() Qu'est-ce que je vais bien pouvoir trouver à dire pour remonter mon post des limbes du forum ?
Que notre guilde a bien été créée ? Ah non ! Ca, je l'ai déjà dit...
Que nous avons des nouveaux membres ? Oui mais bon, tout le monde s'en fout...
Bon et bien je sèche alors, je vais juste vous annoncer que nous recrutons toujours et que notre projet prend vie petit à petit ! Alors, ne soyez pas timides et venez écrire un petit mot sur notre forum ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
|
![]() Les gens n'on pas nécesssairement rien a [Removed for Content] mais un guilde tu la chosie pas comme un paquet de lessive, tu a envie de connaître les gens, de jouer avec eux puis aussi de voir si ce qu'il font de convient don nul besoin de faire remonter t'on post ce n'est pas sa qui ferat monter le nombre des menbres. Le but des guilde c'est pas de savoir celui qui a la plus grosse. On rentre dedans parce que l'on a envie d'en faire partit et non à cause de la pub :smileywink:
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
|
![]() J'oublie une chose qui n'engage que moi. Je suis allée j'etait un oeil à votre réglement et perso il me convient pas donc je ne vous rejoint pas. Mais chacun et libre de ces choix.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
|
![]() Que d'agressivité ! Je ne sais pas ce que je t'ai fait, mais j'aimerais bien savoir ! Pour reprendre l'incohérence de ton raisonnement, qui consiste à dire qu'un joueur ne va pas choisir sa guilde comme un paquet de lessive et que donc je n'ai pas à faire de publicité autour de ma guilde, je te pose la question : comment veux-tu connaitre les gens d'une guilde si tu ne sais même pas que cette guilde existe ? Je vais essayer de t'expliquer mon point de vue en tant que Maître de guilde. La première difficulté du recrutement consiste à se faire connaitre. Plus le projet est pointu et les critères de recrutement sont restrictifs, comme ceux de Nouvelle Donne, et plus il faut toucher un large public afin d'espérer trouver le joueur recherché. Dès lors, comment trouver des gens intéressés par notre projet si je faisais, comme tu me le conseilles, un message une seule fois qui sombrerait immédiatement dans les limbes du forum ? D'autre part, en quoi le fait de faire remonter mon message est une gène pour les utilisateurs de ce forum, sachant que ce forum est en partie fait pour ça ? Et pourquoi te sens-tu obligé de répondre si agressivement et négativement si notre projet ne t'intéresse pas ? Ne peux-tu pas juste passer au message suivant, est-ce si difficile pour toi ? Pour finir, si tu avais réellement lu le contenu de notre site et visiter notre forum, tu saurais que nous ne recrutons pas à la légère : nos critères de sélection sont difficiles et le candidat doit se présenter à la guilde et jouer avec nous pour espérer rentrer en période d'essai. Je te défie de trouver une seule guilde à l'heure actuelle qui présente de telles restrictions de recrutement. C'est un peu facile de venir jouer les trolls (oui, il n'y a pas d'autres mots, étant donné le peu de fondement dans tes propos) sur les posts de recrutement des guildes qui ne nous plaisent pas, juste par plaisir de nuire. Quand une personne prend la peine plusieurs fois par semaine de vérifier tous ses posts de recrutement et de les mettre à jouer pour que des éventuels nouveaux joueurs en prennent connaissance, on peut aussi penser que cette personne est très motivée par son projet.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
|
![]() Alors désolée si tu t'est sentie agresser ce n'était pas le but. Ensuite je ne parle pas sans rien savoir de votre guilde et je suis allée voir votre charte qui ne me convient pas et donc c'est por cela que je ne veut vous rejoindre. J'ai fait l'effort de venir sur t'on site de me balder sur la partie du forum libre. Voila ce qui ne me plait pas dans votre charte qui fait que je n'est pas poser ma canditature : 3. Restrictions de progression. 5. Répartition du butin. 7. Taxe et Artisan de la Guilde. Ensuite me dire que je suis un troll si tu veut, le but était pas de te faire ch..., je te donner simplement mon avis qui n'est pas l'avis de tout le monde. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
|
![]() Epiphaine, Comme toute bonne Teir'Dal, tes mots ont été directs, et notre vénéré chef étant lui aussi de la même constitution, le débat peut vite s'enflammer. J'espère que nos assassins ne se sont pas déjà lancés à ta poursuite, ils ont aussi le sang bouillant et prêts à défendre notre cause... Enfin, en cas d'estafilade, passe me voir dans l'Allée d'Ombrelongue, un petit sort de soin te remettra d'aplomb, il serait dommage que nous nous étripions entre elfes noirs... Nous aurons assez à faire avec Qeynos et ses habitants dans un premier temps! Telenn. /hrp Chacun effectivement ses buts et motivations, ainsi que sa façon de jouer. voici mon point de vue sur les 3 points que tu soulèves en tant que simple membre de la Nouvelle Donne : 1. La restriction de progression. Après avoir passé mon temps à faire des lvl et les AA sur EQ1, personnellement j'avais envie d'autre chose sur EQ2. Sinon, je serai resté sur EQ1... On nous offre un monde à découvrir, personnellement j'ai envie d'en profiter et ne pas monter trop vite en passant à côté de certaines choses (même si mes persos EQ1 ont pas mal voyagé, il y a quand même certaines "petites" zones que je n'ai pas vu). De plus, ça permet de jouer tous ensemble et ne pas avoir 1 guilde coupée en 2 groupes, 1 qui lvl à la vitesse de la lumière et 1 qui prend son temps ou a tout simplement moins de temps pour se connecter. Peut être qu'un jour j'aurai envie de reprendre le lvling, mais pour l'instant je m'éclate bien avec la Nouvelle Donne, et c'est le principal pour me faire oublier les affres d'une journée de boulot. 2. Répartition du butin. Si tu fais partie d'une guilde, ça semble normal de destiner un loot à ceux qui en ont besoin avant de le revendre... Ca profitera à tout le monde selon ses motivations : celui qui ne vit que pour son "megalo, euh magelo" y trouvera son compte quand droppera des items convenant à sa classe, celui qui ne vit que pour les kills de renom aura des compagnons bien équipés pour descendre de grosses cibles, etc... 3. Taxe et artisanat. Même si je ne suis pas à fond artisanat, c'est cool que mes petits camarades puissent me crafter des bouts d'armure sympa, me faire mes sorts Apprentice 3, etc... Monter leur lvl leur à souvent coûté de l'argent, sans parler de temps passé (car là c'est leur choix de se lancer dans l'artisanat), il paraît donc normal qu'ils soient aidés afin de pouvoir progresser encore et donc crafter pourles guildmates des items encore plus sympas. Enfin, cela n'engage que moi, et chacun son style de jeu et ses motivations, aucun n'est plus honorable que l'autre... Et nous sommes tous assez nombreux pour prendre du plaisir sur ce jeu et trouver des gens ayant à peu près les mêmes motivations afin d'atteindre des buts communs. Bon jeu à toi et peut être nous croiserons nous un jour sur Norrath
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
|
![]() Je n'ai rien à ajouter aux propos de Telenn. Certaines personnes se reconnaissent dans notre charte, d'autres non, ceci n'est pas discutable, les goûts et les couleurs, comme on dit. En revanche, les propos que j'ai vivement critiqué sont ceux de ton premier post que tu sembles déjà avoir oublié : "Les gens n'on pas nécesssairement rien a [Removed for Content] mais un guilde tu la chosie pas comme un paquet de lessive, tu a envie de connaître les gens, de jouer avec eux puis aussi de voir si ce qu'il font de convient don nul besoin de faire remonter t'on post ce n'est pas sa qui ferat monter le nombre des menbres.
Le but des guilde c'est pas de savoir celui qui a la plus grosse. On rentre dedans parce que l'on a envie d'en faire partit et non à cause de la pub " Aucun argument dans cet amas informe ne tient debout, et ça ne reflète en rien ce que souhaite nore guilde, c'est ce que j'explique dans mon message plus haut et que je tiens à répéter ici. Quand on critique de la sorte sans fondement juste pour donner une mauvaise image, c'est agir comme un troll, je maintiens ce que j'ai dit. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
|
![]()
Je voyais les recrues affluer devant les portes de la Nouvelle Donne, le plus souvent de valeureux frères de sang ayant saisi le sens de notre combat et voulant embrasser notre cause. Dans le lot nous vîmes aussi quelque troubadour de passage venant nous compter fleurette ou nous chercher querelle. Mais ce qui me frappe le plus chez les Teir'Dal qui viennent à nous, c'est la diversité des métiers qu'ils représentent : scout ou mage.Cette anecdote me fait sourire, à croire que les valeureux guerriers et prêtres qui jadis défendirent la cité de Neriak furent les derniers représentant d'une lignée pourtant digne et noble.Me baladant dans Port-Franc, je me fais souvent cette réflexion : "Faut-il naître ogre pour devenir combattant ?". C'est alors que je repense à Mjirn ... et c'est dans un éclat de rire que je termine ma réflexion : "Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas naître ogre pour devenir leader !".
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Loremaster
|
![]()
Quleym sort de l'ombre et regarde si Mjirn n'est pas dans le coin avec apprehension.Hey ! Et si tu es une elfe noire ça m'inté... euh... nous intéresse aussi !Quleym regarde à nouveau autour de lui, sort son luth et entame une émouvante ballade sur la gloire passé des Teir'dals./rp offN'hésitez pas à passer faire un coucou sur le forum du site et comme l'a dit précédemment Mjirn, l'objectif de cette guilde est surtout d'apprécier la profondeur du background de eq2. C'est pourquoi contrairement à d'autres nous ne fesont pas de course aux levels (a part l'artisanat ^^) . Ainsi, les casuals gamers un minimum roleplay sont les bienvenus et sont assurés de ne pas se retrouver distancés en lvls .Viendez on est gentils... enfin bon, on égorge pas les halfelings à vue ^^
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
|
![]() Nouvelle Donne recrute toujours ! La fourchette de niveau actuelle est de 15-18, mais les débutants sont acceptés s'ils pensent pourvoir recoller à notre niveau par leur propre moyen (nous vous y aiderons dès que possible, bien entendu). Les joueurs de plus haut niveau intéressés par notre guilde sont aussi les bienvenus, mais sont invités à couper leur xp de combat en attendant de rejoindre le haut de la fourchette (bouton droit sur la barre d'xp, désactiver l'xp de combat). Nous recherchons en particulier l'archétype combattant, mais tous les archétypes sont les bienvenus en l'état actuel de notre effectif. Nous disposons d'un grand nombre de prêtres, vous serez assurés d'être bien soignés ! Nous recherchons également des artisans, en particulier tailleur et charpentier, mais la encore, tous les métiers sont les bienvenus. Nous possédons déjà 3 artisans 20+ (jeweler, woodworker et armorer) et 4 artisans 10+ proches du 20 (weaponsmith, sage, alchimiste et provisionner). Si vous aimez le craft ou si vous avez envie de vous lancer dedans, notre guilde peut donc sérieusement vous intéresser ! Et enfin, nous recherchons aussi des joueurs matures qui aiment le roleplay et prendre des initiatives, en proposant des sorties intéressantes aux autres membres, et en interagissant avec eux de manière roleplay. Ce n'est en rien un pré-requis, mais ce sont des qualités très appréciées dans notre communauté ! Si notre guilde vous intéresse, vous êtes invités à prendre contact en jeu avec un officier (Quleym, Caliban, Ejem et Mjirn) et à passer au préalable sur notre site pour lire notre charte. Il ne vous restera plus alors qu'à vous présenter sur le forum recrutement et à faire connaissance avec nos membres ! Merci de votre attention, à bientôt sur les terres de Norrath ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
|
![]() C'est avec joie que je vous annonce qu'après un mois d'existence, Nouvelle Donne a passé le niveau 5 de guilde ! Message Edited by BetaHunter on 12-21-2004 01:54 AM |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
|
![]() Tous les membres de Nouvelle Donne vous souhaite une excellente année 2005 ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#16 |
|
![]() Une mise à jour rapide pour faire le point sur notre recrutement. Le recrutement de Nouvelle Donne est partiellement ré-ouvert à l'archétype prêtre. Nous sentons le besoin d'équilibrer notre effectif avant d'aller plus loin. Nous examinerons les candidatures des autres archétypes une fois qu'un certain équilibre sera atteint. |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
|
![]()
Bonjour, je donne des nouvelles de notre association : elle se porte comme un charme mais nous manquons encore et toujours de bras pour continuer notre ascension.Précisément, c'est de prêtres dont nous avons le plus besoin aujourd'hui, alors toi mon frère Teir'Dal qui lis ce court message, rejoins nous dans notre quête !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
General
|
![]()
A l'aube de notre level 10 de guilde, notre présence à Freeport s'impose en silence, mais de façon continue et irrévocable.Pour continuer notre progression de manière encore plus efficace, nous sommes à la recherche d'un ou deux prêtres (soigneur plus généralement).Vous pouvez toujours nous contacter IG, car il y a généralement toujours un membre aux Dark Bargainers dans la journée ou la soirée.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
|
![]() Le recrutement de Nouvelle Donne est de nouveau ouvert ! Les candidatures des archétypes prêtre et combattant seront toutefois fortement privilégiées pour le moment. La fourchette de niveau actuelle est 20-23 (voir la page d'accueil de notre site pour la programmation précise des fourchettes de niveau) et nous continuerons à évoluer à raison d'un niveau par semaine. Nous comptons à présent 4 artisans T4 (armorer, woodworker, provisionner et tailor) et 8 artisans T3 en passe de l'être (lvl 25+ : jeweler, weaponsmith, alchimist, provisionner, carpenter et sage). Je dois donc avouer que cette branche se porte très bien et que les amateurs d'artisanat trouveront forcément leur compte chez nous ! Le roleplay n'est pas en reste grâce à de fortes personnalités recrutées pendant les fêtes. Nous espérons mener à bien quelques ambitieux projets avec des guildes amies (ennemies en jeu en l'occurrence !) très prochainement. Les amateurs de roleplay sont donc toujours les bienvenues, même si notre guilde garde une position très ouverte à cet égard (que la tolérance prime !). Si vous ne nous connaissez pas encore, il n'est pas trop [FaarNerfed!] ! Rendez-vous sur notre site et surtout penser à passer sur notre forum ! Merci de votre attention et longue vie aux Teir'Dals ! Message Edited by BetaHunter on 02-08-2005 01:41 AM |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
|
![]() Une petite mise à jour pour rappeler que Nouvelle Donne recrute toujours ! Nous allons aborder la fourchette 21-25 d'ici quelques jours. Je voulais préciser qu'il n'est pas trop [FAAR-NERFED!] pour rejoindre l'aventure ! Les niveaux 3 à 20 s'enchaînent très vite, et bien évidemment, vous aurez tout notre soutien pour accomplir ce parcours. Si notre guilde vous plaît, n'attendez pas ! Je reste à votre disposition en jeu ou sur notre forum pour en discuter. Merci de votre attention !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
|
![]() Elfe noir ! Entend-tu le cri de ta race ? Teir’Dal ! Ressens-tu le désespoir de ton peuple ? Pense-tu te terrer toute ta vie ? Supportera-tu la fange et la misère encore longtemps ? Teir’Dal ! Ou est passé ta fierté ? Elfe noir ! Que fais-tu de ton orgueil ? Vivant dans le passé, ton avenir est déjà mort ! Caché dans une histoire vieille de plusieurs siècles, tu tournes le dos à ton futur ! Murmure… chuchotement… Nouvelle Donne… Espoir ! Elfe noir ! Entend-tu le chant du renouveau ? Teir’Dal ! Ressens-tu la fièvre dans ton corps ? Nouvelle Donne, parce que le Pouvoir est notre Droit ! Nouvelle Donne, pour enfin reprendre ce que l’on nous doit ! Teir’Dal ! Le futur t’attend, il te tend les bras ! Elfe noir ! Tu le dois, à toi-même et à ton peuple ! Cris, rires, chants, solidarité, respect… Ils sont là… Ils t’attendent… tes frères et sœurs Teir’Dals… Retrouve les à Nouvelle Donne !
Nouvelle Donne vient de passer niveau 12 de guilde, le recrutement se poursuit, notre belle aventure aussi ! Tu es un elfe noir, tu aimes l’aventure, l’artisanat et le roleplay ? Alors n’attend plus, rejoins-nous au sein de Nouvelle Donne (http://rpfr.free.fr). --- Kerthy Tale’Sedrin « Le Pouvoir est notre Droit » |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
General
|
![]()
Nous sommes discrets, mais notre puissance s'affirme silencieusement et sûrement. Actuellement niveau 26, nous recherchons toujours des nouveaux membres (sauf des soigneurs, nous en avons plein maintenant).Et puis, même si vous ne voulez pas nous rejoindre (bouh), vous pouvez toujours nous contacter pour des relations commerciales, des soirées, des échanges, etc...Pour ceci, notre site (http://rpfr.free.fr) ou bien ingame.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
|
![]() Une petite mise à jour pour annoncer que Nouvelle Donne recrute toujours ! En effet, nous souhaitons pouvoir profiter comme il se doit des zones de raid et des cibles taillées pour 4 groupes, aussi il est important pour nous de ne pas baisser la garde et de poursuivre le recrutement. Nous comptons actuellement 21 joueurs de niveau 23 à 27, et sommes niveau 12 de guilde. Sachez qu'il n'y a pas de restriction de niveau au recrutement. Nous sommes donc en bonne voie, mais nous avons toujours besoin de valeureux Teir'dals ! La branche roleplay est devenue extrêmement dynamique, avec de très belles campagnes préparées par nos membres et des aventures inter-guilde et inter-faction déjà programmées. Les amateurs de cette activité devraient donc pouvoir s'épanouir sans problème chez nous ! L'artisanat n'est pas en reste et nous comptons à présent tous les métiers. L'équipement des membres est quelque chose d'important chez nous, surtout pour les joueurs les plus occasionnels qui n'auraient jamais l'opportunité autrement d'avoir un tel équipement. Si vous ne nous connaissez pas encore, il est encore temps de venir nous voir dans notre quartier général.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
|
![]() L’elfe était vieux, même pour un Teir’Dal. Il soupira et appela les plus jeunes à le rejoindre autour de l’âtre. Les petits accoururent, trainant leurs guenilles dans la poussière. Des petits yeux brillants observèrent le vieillard. Ces petites pupilles qui transparaissaient dans le début d’obscurité de la soirée le réchauffaient, c’était devenu pratiquement le seul réconfort de ses vieux jours. Ecoutez, écoutez l’histoire de Nériak la puissante ! Entendez les chants de gloire du Peuple Teir’Dal ! Mes jeunes amis, souvenez-vous… faites surgir la mémoire de votre race… ne l’oubliez pas ! Voici l’histoire de T’Kal, le valeureux guerrier Teir’Dal et de sa bataille… A la fin de l’histoire, le vieillard observa les visages éclairés par les flammes, des visages où se lisait l’envie, le regret, l’espoir. Chaque soir c’était pareil, chaque soir les mêmes mots, les mêmes gestes, les mêmes souffrances. Regardez votre vie, est-elle digne d’un Teir’Dal ? Ce quartier, cette soumission, ces vêtements… sont-ils dignes de vous ? Un Elfe noir soit-il obéir à un Suzerain ? Sommes-nous une race faible ? NON ! Répondaient invariablement en cœur les gamins. Alors que faisons-nous ici ? Vous n’êtes pas trop jeunes, il n’est pas trop tôt, c’est le moment ! Teir’Dals vous êtes, Teir’Dals vous devez vous montrer ! Restaurez l’honneur de tous, vous êtes les seuls à pouvoir le faire, vous êtes notre espoir, vous êtes notre sang, vous êtes notre vie ! Le Pouvoir est Notre Droit ! Et tous les soirs les petits elfes allaient se coucher… et tous les soirs leurs rêves étaient peuplés de lendemain qui chante, de gloire et d’honneur au bout de leur lame… Et petit à petit le rêve prenait vie… et petit à petit le renouveau Teir’Dal prenait forme… Son nom ? Nouvelle Donne ! La guilde Nouvelle Donne va bientôt atteindre le niveau 15. Le recrutement se poursuit, avec une préférence pour les guerriers à l’heure actuelle. Quêtes d’accès, héritages, exploration, artisanat… Vous n’avez qu’à faire votre choix ! Venez nous rencontrez (http://rpfr.free.fr) --- |
![]() |
![]() |