PDA

View Full Version : Nourriture & boissons (question sur la durée)

Vinternacht
02-01-2005, 07:33 PM
<DIV>Bonjour,</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>En cliquant sur "manger maintenant" ou "boire maintenant", on consomme seulement une quantité de boisson ou nourriture d'une durée qui dépend de l'objet en question, ok... Quand on meurt le produit en cours de consommation disparait, jusqu'à preuve du contraire. Hors tout le monde est d'accord qu'un produit fini est moins évident à fabriquer qu'un produit provisoire (plus long et ça nécessite plus de ressources primaires entre autres).</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>Ma question : quelle est l'utilité de cuisiner des trucs d'une durée de 4 heures par exemple par rapport à des trucs de 30 minutes ? En sachant qu'en 4 heures de jeu, j'ai plus de chances de mourir plein de fois qu'en 30... et que c'est beaucoup plus simple et rapide de faire des stacks de produits provisoires.</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>Quelle est l'utilité de faire des stacks de produits finis ? Des  boissons pour le regen puissance quand on prévoit de longues séances de craft certes mais autrement ?</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>Exemple : hop j'enclenche un boire maintenant sur une boisson qui va me faire tenir 4 heures et pas de chance je meurs 30 secondes après... les boules non ?</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>Y'a peut-être un truc que j'ai pas compris... merci de m'éclairer !</DIV><p>Message Edited by Vinternacht on <span class=date_text>02-01-2005</span> <span class=time_text>07:30 AM</span>

Singm
02-01-2005, 08:55 PM
Patch message qui va venir : les effets des boissons / nourriture ne devrait plus s'effacer lors d'une mort.

Atalar
02-01-2005, 09:54 PM
<DIV>hmmmm si je me souviens bien de ce que j'ai traduit, ce ne serait pas plutôt le manger et le boire auto qui ne s'arrêteraient plus? de telle sorte qu'en mourant, on reconsomme un de chaque... à vérifier</DIV>

Vinternacht
02-02-2005, 01:02 PM
<DIV>donc si le boire/manger auto se réactive à chaque mort ça ne changera pas le "problème".</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>Mais bon ceci dit c'est plus logique, la mort doit avoir son effet pénalisant quand même (je me souviens dans EQ les galères lorsqu'il s'agissait d'aller looter son corps après une mort pour récupérer ses objets !).</DIV>

Hug
02-02-2005, 02:04 PM
Pour ma part, je trouve normal que la mort annule l'effet.Quand à la durée des boissons/nourritures, je vois les choses de la manière suivante:- Qd on va dans des zones "challenging" ... on prends du ravitaillement 1h (et on renouvelle)- Qd on va dans des zones "safe" (gris en chain killing solo pour quete/lore par exemple ou zone vert++ en bon groupe), on prends du ravitaillement de 2h a 4h en fonction- Qd on fait une bonne séance craft ... ravitaillement 4h

Akaamia
02-03-2005, 06:27 AM
<DIV>Effectivement, la mort annule ces effets, il faut faire avec :smileywink:</DIV>