PDA

View Full Version : Choix de carrière ; Armorer.

babyka
01-07-2005, 12:43 PM
Bonjour,je me destine à la profession d'armorer, toutefois quelquesinterrogations demeurent et, il faut le dire, un doute me taraude...Et durement meme.- Cette sous-classe d'outfitter est-elle interessante au vu de la quete d'armure niveau 20 dont tout un chacun bénéficie ? Vais-je pouvoir vendre mes oeuvres, enfin mes articles ( soyons modeste ) quand meme ?- Si oui, jouant un scout, cela peut-il m'etre profitable ?A savoir pour me confectionner une armure moyenne ? A ce titre quel est le must pour ma classe ?D'autre part, afin de rédiger un petit bréviaire du petit armorer, j'aimerais réunir le plus d'informations possibles sur cette classe d'artisans.Une grande question toutefois ;- Est-il utile de posseder ( d'écrire ) les advanced outfitter chain mail armorer ( un truc dans le genre...) niveau 10,11,12...jusqu'a 19 je crois ? J'ai l'impression que les recettes sont identiques ( j'ai les 14 et 18 ) ?Nécessaire ? Qu'apportent ces ouvrages ? Evoquent-ils l'utilisation de certains métaux ( black iron oui mais quoi encore ? Tous les renseignement sont bienvenus...Merci.PS ; On peut gagner sa vie en travillant les métaux ?

apollo
01-07-2005, 02:52 PM
<DIV>pour ce qui est de vendre les armures ... bah les AQ sont lvl 25 celle que tu fera lvl 30, et de toute façon reste toujours des joueur n'ayant pas trop envie de se prendre la tete avec les AQ ^^</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>par rapport a t'as classe ... si t scout les scout sont plus la pour faire des dégat que prendre des coups donc p-e que ce qui pourrai sembler le mieu serai de te faire t apprentice et t adept ... enfin bon se faire son armure c déja pas mal quand même ^^</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>pour ce qui est des advance craftman (buggé) et outfiter ... je pense pas que ça vale trop la peine de se prendre la tete avec ... tu fera des armes armure et autre truc lvl 20max ... et les équipement lvl 20 se vendent assez mal donc bon... pis comme te fodra de la matière première spéciale tu va pas faire grd chose avec ... mais bon tu fait comme tu veu</DIV>

seb13
01-07-2005, 03:51 PM
<DIV>Je suis un peu dans le même cas de figure je suis arrivé a un point ou je vais pouvoir changer ma classe soit en sage soit en alchimiste le problème étant que pour mon intéret propre et celui de la guilde un sage serait bien mais ca coute enormement cher a crafter les sorts et le souci majeur étant que je ne dispose pas de crafteur capable de me crafter plume et papier (et je crois qu il faut aussi l encre a acheter non ce sont les alchi qui y sont préposés lol ??) </DIV> <DIV>Donc plus d inconvénients qu autre chose surtout que pour monter en lvl un sage faut s accrocher je pense.</DIV> <DIV>A l inverse un alchimiste se suffit a lui meme n est pas dépendant et créer les essences des tanks de la guilde donc un choix plus judicieux ? mais en meme temps ou vais je trouver des adept III avec tout ca.</DIV>

babyka
01-07-2005, 03:53 PM
Merci beaucoup. Je vais arreter les frais pour les livres...J'ai deja les poches trouées.Trop [expletive ninja'd by Faarbot] par contre je suis niveau 15 donc je ne peux plus faire marche arriere. Toutefois c'est bien les armures pour le look.Sais tu quel est le must en moyenne ? Quel métal ?Merci encore.

seb13
01-07-2005, 06:13 PM
<DIV>Pour l instant le must que j ai vu c un full set de fulginate vanguard armor ca doit etre faisable a lvl 39-45 de souvenance pour les armorers, j ai vu le rendu sur un site ca calme c est le moins qu on puisse dire ca ressemble pas a une armure en papier lol.</DIV>

seb13
01-07-2005, 06:15 PM
<DIV>Tiens voila le lien ou tu peux le voir c est en page d accueil lol .</DIV> <DIV><FONT color=#008000 size=2><A href="http://www.eq2-artisan.com" target=_blank>www.<B>eq2</B>-artisan.com</A></FONT></DIV> <DIV><FONT color=#008000 size=2></FONT> </DIV> <DIV> <DIV><FONT color=#008000 size=2>cordialement</FONT></DIV></DIV>

Hug
01-07-2005, 06:25 PM
De mon point de vue, l'Armorer est une classe ingrate:1) tu dépends de tout les autres crafteur pour faire tes armures, mais personne n'a besoin de toi pour des composants secondaires. Donc difficile de gagner sa vie (demande aux alchimistes, eux fournissent tout le monde, et "s'enrichissent" plus facilement2) il faut reconnaitre que l'AQ tue l'armorer: les stats sont meilleures que l'Avant Garde, et ne coutent rien, si ce n'est du temps (et donne de l'xp).3) Tu n'a que 4 recettes / livre a partir du 20, soit 2 chain et 2 avant garde. Donc coté XP découverte de la recette, c'est pas ca qui va te faire monter.4) Il n'y a pas de livres de recette entre le lvl 26 et le lvl 29. Tu vas donc devoir te taper 4 lvl à ne faire que des pantalons ou des vestes pour monter : ca lasse.5) Tu meurs beaucoup plus facilement à la forge qu'au métier a tisser par exemple: tu loupes 1 contremesure, c'est 680dmg (dans mon cas). En 2 erreurs, je meurs et je me prends 1,5bulle de dette d'xp craft. En tailoring, le max que j'ai pris c'est 210dmg ... ca change tout.et le pire de tout (ca changera peut etre avec un patch)6) en T3, toutes les recettes de composant intermédiaire (à l'exception des Carbonites Sheet) se font avec la compétence Weaponsmith .. dont évidemment tu n'as pas les buffs !!! Donc faire des barres, des anneaux, des plates en pristine est très difficile, et donc extremement couteux !!Bref ... si j'avais su .. j'aurais pas fait.Mais bon, pour ma part .. je m'accroche maintenant que j'y suis (je suis lvl 25 là).J'espère avoir donné quelques éléments qui pourront t'aider dans ton choix.

apollo
01-07-2005, 06:31 PM
<DIV>pas fo qu'armorer a pas mal de défaut (surtout c vrai au nivo des produi demandant des style weaponsmith :/)</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>enfin fait quelque chose qui va te plaire c le mieu ^^</DIV>

babyka
01-07-2005, 07:10 PM
Merci pour tes bons tuyeaux Hughy ( oui je sais...lol), jolie l'armure Seb 1313, remerciements a toi aussi Apollonn.Et dans tout ca : Me vla gros jean comme devant.Je fais quoi moi ? Messieurs les concepteurs je suis décu...Ingrat c'est gentillet. Un fier a bras qui se fait filouter on aura tout vu...Deja que je peux pas faire les bourses ni les chausses...Toutefois Hughy, gagne tu un peu ? Arrives-tu a vendre des productions ? As tu une zoli armure ?Quel conseil pouvez vous me donner ? Je serais bientot fier a bras et la conception d'armure me plaisait bien...Les armes alors ?Bouhou...Peut-etre qu'a hauts niveaux c'est interessant ?Merci.

Hug
01-07-2005, 07:36 PM
Si je gagne un peu ? disons que j'arrive a rester stable coté argent.Mais pour cela, j'ai aussi tout le soutien de ma guilde, dans la mesure ou je ne paye presque pas mes produits secondaires (on se donne, on troc, ou on paye le mini-mini).Cela permet donc de limiter les dégats.En contre partie, je fournis en grande priorité les membres de la guilde.Ce qui fait qu'à peine arrivé au lvl 20, pour ceux qui ne veulent pas faire l'AQ ou qui sont pressé d'avoir une belle armure, il l'ont en 2 jours (le full set).Donc je ne vends que très peu au broker ... donc pas riche.Si maintenant tu n'as pas une structure solide de soutien type guilde, et que tu dois tout acheter (neolith, canvas, stud, ...), j'ai peur que ta montée soit lente.Il te faudra surement trouver un autre source de revenu complémentaire ... type quete d'harvesting (qui rapporte bien) ou aller ramasser les '?' pour les mettre aux brokers.Mais tout cela prends du temps, donc ralenti encore la progression.Pour ce qui est de la vente des productions, il y a bcq de concurrence au broker. Et contrairement aux alchimistes ou cuisinier, nous ne craftons pas des produits consommables ... donc chaque joueur (au mieux s'il n'y avait pas un "marché de l'occasion") n'achete qu'une pièce dans sa vie !! Cela réduit donc d'autant la demande ... surtout qu'elle ne se cible que sur un petite partie de la population (medium et heavy armor)PS: oui j'ai une belle armure .. celle de l'AQ et le casque de la quete de Willow : un comble non ?? (cela illustre bien mon 2) )

babyka
01-07-2005, 07:54 PM
Ben...Euh. Pas de strucure solide. Un tailleur ami, des relations en cours avec un alchimiste honnete ( ca existe ? ). Va falloir s'acrocher. Encore quelques jours pour me décider...J'hésite. Les armes peut-etre...Les armures c'est bien. Méchante casuistique pour ce WE. Je crois que je vais partir a l'aventure.Décu tout de meme ; C'est vraiment trop injuste.

seb13
01-07-2005, 09:22 PM
<DIV>Moi je reste autant décu par la classe sage parce qu heureusement que je zieute le net et que j ai pu voir du momemnt ou on est sage plus moyen de faire des fioles et des essences du coup on est dépendant de tout superrrrr !!!! </DIV> <DIV>n ayant pas encore de réseau déjà a l heure actuelle je me ruine pas mal pour monter vite les lvls en faisant des découvertes et des scrolls/essences qui demandent beaucoup de produits donc du coup a mon humble avis je vais rejoindre l armée d alchimiste qui existe déjà car eux ne sont dépendant de personne pratiquement et donc tout est forcement benefice du moment que tu forrage toi meme.</DIV> <DIV>Le meilleur moyen de ne pas s endetter et de ne dépendre de personne est de faire provisionner mais étant donné que aucun communiqué n est fait quand aux bonus aloué par certains aliments les joueurs achetent du basique.</DIV> <DIV>Dommage tout ca dommage et comment voulez vous qu on se passionne pour le craft puisqu a l heure actuelle c est soit un veritable marathon de la galere soit un plus pour les guildés uniquement.</DIV>