View Full Version : Attention, rappel de post locké.
<DIV>Je sais que c'est mal vu de remonter un post locke, mais justement :</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>> Nous n'encourageons pas ce genre de transactions, pour cette raison vous comprendrez le blocage de ce message.</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>Ben non, je ne comprends pas.</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>Les personnes pouvant lire ce forum ont un compte EQ2 actif.</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>L'auteur du post propose une transaction ingame.</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>Il ne propose pas d'acheter ou vendre contre des vrais sous.</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>Je ne vois pas où est le probléme.</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>Il ne fait ni plus ni moins qu'un /auc WTB...</DIV> <DIV><SPAN class=time_text></SPAN> </DIV><p>Message Edited by galax on <span class=date_text>11-24-2004</span> <span class=time_text>04:32 PM</span>
Cubenson
11-25-2004, 03:11 PM
Il m'a semblé qu'oreliya avait édité le post en question, puis l'avais locked ... c'est peut-être la raison pour laquelle personne ne comprend la raison du lock : l'édition l'aura fait disparaître ?
Niiic
11-25-2004, 05:11 PM
<DIV>Bon, bah, après relecture du post, il n'y a pas eu d'edit flagrant (en fait j'en ai pas trouvé...)</DIV> <DIV>Et toujours pas de réponses concernant le pourquoi...</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>C'est dommage, nous avons plein de commandes à faire, mais bon si on ne peux pas les poster... :smileysad:</DIV>
WolfRog
11-25-2004, 07:35 PM
<DIV>Je pense ke ce k'a voulu dire Orelya, c'est ke si tu veux créer ton commerce , créer toa ton propre forum mais n'utilise pas celui ci... </DIV> <DIV> </DIV> <DIV>regarde ce k'ont fait d'autres artisans... ils ont mis le lien de leur forum dans lekel ils prennent leurs commandes.</DIV>
Ciela
11-25-2004, 07:37 PM
<DIV>mmh je viens de lire le post en question...peut etre que le modérateur n'a pas compris le sense du message ( sarcasme ).</DIV> <DIV> </DIV> <DIV> </DIV>
Ciela
11-25-2004, 07:41 PM
<BR> <BLOCKQUOTE> <HR> WolfRogue wrote:<BR> <DIV>Je pense ke ce k'a voulu dire Orelya, c'est ke si tu veux créer ton commerce , créer toa ton propre forum mais n'utilise pas celui ci... </DIV> <DIV> </DIV> <DIV>regarde ce k'ont fait d'autres artisans... ils ont mis le lien de leur forum dans lekel ils prennent leurs commandes.</DIV><BR> <HR> </BLOCKQUOTE> <DIV><FONT color=#66ff00>Mouais.....cette offre aux artisants a aussi bien sa place sur le forum Artisant que sur le forum Storm à mon avis.</FONT></DIV>
Picpus
11-26-2004, 12:36 AM
<DIV>double</DIV> <DIV> </DIV><p>Message Edited by Picpus on <span class=date_text>11-25-2004</span> <span class=time_text>08:39 PM</span>
Picpus
11-26-2004, 12:36 AM
<DIV>doublon</DIV> <DIV> </DIV><p>Message Edited by Picpus on <span class=date_text>11-26-2004</span> <span class=time_text>07:42 AM</span>
Picpus
11-26-2004, 12:38 AM
<DIV>si le post a été édité c'est qu'il était malhonnete. il propose de racheter certain objects moins chers que le prix de vente aux marchands. comme ca hop pour lui les bénef ! </DIV>
<DIV>C'est d'autant plus incompréhensible qu'Atreid veut sticky le même post, mais d'un autre joueur (griselia).</DIV>
Tofeu à Mi
11-26-2004, 07:01 AM
<DIV>Exactement Galax, c'est à n'y rien comprendre...</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>Surtout quand on lit:" <STRONG>ARTISANS: Ce tableau est dédié aux bonnes affaires et négotiations générales...</STRONG>"...</DIV>
Niiic
11-26-2004, 07:37 AM
<DIV>A Picpus : Merci de dire des bétises et de parler de malhonneteté ! Je te signale que les prix de rachat affichés sont tous supérieurs aux coûts de production. Or un marchand lui te les rachète toujours en dessous ! Donc mes prix, sont par définition supérieur à celui proposer par le marchand.</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>Alors, merci de ne pas définir quelqu'un comme malhonnete sans raison...</DIV>
<DIV>Edit : Eeee j'ai rien dit en fait...</DIV><p>Message Edited by Stab on <span class=date_text>11-26-2004</span> <span class=time_text>12:26 PM</span>
Picpus
11-27-2004, 04:32 AM
<DIV>Soit je reconnai mon erreur et admet avoir été un peu trop rapide ds mon post ! tes prix sont clairement indiqués par rapport au prix des marchands.</DIV> <DIV>néanmoins le post a été locké initialement c'est donc que la démarche ne convient pas. Peut etre que ce type de transactions sont préférés ingame ?... </DIV>
Tofeu à Mi
11-27-2004, 06:21 AM
<DIV>Dans ce cas-là, l'explication marquée sous la Rubrique "Artisans" est inapropriée et/ ou mérite des précisions...</DIV>
Niiic
11-27-2004, 07:24 PM
<DIV>A picpus : Bon, c'est cool de voir que les gens ne s'énerve pas ni ne s'insulte sur ce forum :smileyhappy:</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>Maintenant effectivement, la démarche ne doit pas être bonne étant donné la modération mais on ne sait toujours pas pourquoi... Ce serait cool d'avoir un peu d'info la dessus, car comme le fait remarquer Tofeu, la description du forum induit un peu en erreur.</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>Bref, nous avons beaucoup d'offre à faire avec notre guilde mais pour l'instant, on annonce rien pour éviter les surprises.</DIV>
Vorona
11-30-2004, 04:34 PM
BumpJe bump volontairement dans l intention d attiré l'attention de notre soit disant correspondante attitrée.Si on pouvait avoir des explications sur le lock, je pense que tout les artisants du serveur attendent cela.<p>Message Edited by Vorona on <span class=date_text>11-30-2004</span> <span class=time_text>03:36 AM</span>
Singm
11-30-2004, 04:47 PM
Attention, les prix de rachat des marchants sont modifiés a chaque patch car il y avait des "exploits" les concernant. Je peux vous confirmer que certains articles proposés etait en effet achetés en <b>dessous</b> du prix de vente aux marchants à la date du post. Ce n'est plus le cas, mais ca l'a été. Et ce n'est pas forcement la faute de celui qui achete, mais c'etait quand même un exploit. Si l'acheteur est honnete, dommage pour lui, s'il est malhonnete, bien fait.Maintenant, si vous voulez continué a gémir, a tourner en rond, a ramener ce post encore et encore plutot que de passer a autre chose, libre a vous, mais a priori, au bout de 2 semaines, malgrés vos pleurs, le post est toujours locké; donc faut apprendre a passer a autre chose. Vous allez pas nous faire une fixation la-dessus, surtout que meme locké, le post conserve son contenu et le nom ingame de son auteur. Y'a pas mort d'homme, simplement l'orgueuil d'une personne blessé et le sentiment d'etre incompris. On efface et ca repart.<blockquote><hr>Niiico2 wrote:<DIV>A Picpus : Merci de dire des bétises et de parler de malhonneteté ! Je te signale que les prix de rachat affichés sont tous supérieurs aux coûts de production. Or un marchand lui te les rachète toujours en dessous ! Donc mes prix, sont par définition supérieur à celui proposer par le marchand.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Alors, merci de ne pas définir quelqu'un comme malhonnete sans raison...</DIV><hr></blockquote>
Niiic
11-30-2004, 06:32 PM
<DIV>Euh non Singman, ce n'est pas une question d'orgeuil, de mort d'homme, de personne blessé ou je ne sais quoi....</DIV> <DIV>C'est juste que j'ai d'autres nombreuses commandes à passer et que j'aiemrai savoir si je peux les poster sans être locké !</DIV>
Et si le système économique imaginé pour EQ2 était fondamentalement basé sur l'absorbtion des 20% du broker à chaque transaction ... un développement trop important (via ce type de message et d'arrangement massifs organisés entre joueurs) de ventes directes pourrait conduire à déséquilibrer l'économie du serveur.ce qui pourrait expliquer que SOE n'encourage pas ce type de post ... de peur d'avoir toute l'economie d'EQ a revoir (20% de variations dans la balance économique .. ca commence a avoir des répercutions).mais bon ... une explication officielle serait tellement plus appréciée (ca fait moins "dictacte").
Picpus
12-01-2004, 07:39 PM
<DIV>ok je change de sujet.</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>Le prix des objects !</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>j'ai regardé les brokers et les vendeurs ds les instances et je constate que les prix st sacrement haut ! voir prohibitifs !</DIV> <DIV>je cherchais des parchemins pour mon maraudeur, et bien..., je pense que je vais les fabriquer...quite a payer les ressources nécessaires aux autres joueurs. Peut-etre que comme ca ca me reviendra moins chers.... </DIV>
vBulletin® v3.7.5, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd.