apollo
03-30-2005, 08:04 PM
<DIV> <DIV>bon je jou tank depuis peu et je me suis vite rendu compte que pas mal de joueur avait besoin d'un [expletive ninja'd by Faarbot] briefing sur le comment d'un groupe...</DIV> <DIV>suis pas un pro pour toute amélioration j'écouterai les expert et j'éditerai en fonction afin que ce post servent aux plus grand nombre.</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>vocabulaire déja ^^</DIV> <UL> <LI>MT : main Tank </LI> <LI>Pull : engager l'ennemi lui porter le premier coup pour commencer le combat et le ramener en lieu sur, c très généralement le MT qui le fait</LI> <LI>Lead : celui qui dirige, celui que l'on suis et qui décide quel ennemi sera pull, très généralement aussi ça sera le MT qui aura ce role</LI> <LI>Agro : un mob agro est un mob agressif qui attaquera si on s'aproche de lui, un joueur ayant l'agro est un joueur sur lequel un mob tappe.</LI> <LI>Add : mob se rajoutant au combat déja engagé de manière imprevu : mob agro s'étant trop raproché du group en combat ou mob neutre ayant été touché par un effet de zone</LI> <LI>Taunt : provoquer, c'est le role principal du MT, ça lui sert a garder l'agro afin que les autre joueur puisse faire le reste traquille</LI> <LI>Assist : consister a frapper le meme mob qu'un perso choisit, pour se faire il suffis que cliquer sur ce dernier et vos attaque se dirigeront vers le meme ennemi. très utile car cela permet entre autre déviter les reprises d'agro malheureuse</LI> <LI>LD : linkdead, signifi que la connection du joueur a été interronpu et qu'il ne controle plus son joueur</LI> <LI>OH : opportunité héroique, c'est le lancement de la roue qui permet les effet suplémantaire (buff, dégat suplémentaire regen...)</LI></UL> <P>voilà s'il en manque ditent le je rajoute, si certaines sont jugé inutile je vire.</P> <P> </P> <P>conseils techniques dans le cas d'un groupe complet : </P> <P>(précision c pas destiné a etre suivi a la lettre suis pas un pro qui connait tout loin de la mais c quelques mesure de sécurité)</P> <UL> <LI>Avant de commencer les combats toujours désigner un lead et un MT... très généralement (sauf dans les group bien organisé ou les joueur se connaissent bien) c'est la meme personne qui aura ce role. </LI> <LI>Celui qui lead n'est pas un dictateur! pour des décision importante (pull risqué, changement de spot...) il devra un minimum demander l'avis du group ou au moins prévenir le group</LI> <LI>Lorsqu'aucune décision n'est prise les initiative sont a éviter! si on pense a une chose on le demande on le propose mais faire une chose sans rien demander sous prétexte que personne ne bouge est trèèèès risqué et généralement débouche sur de la dette inutile</LI> <LI>Lorsqu'un joueur par tout droit et ne répond plus et que rien ne justifi cette réaction, la non aussi prudence ! dans 99% des cas c un LD, il peu mourir mais on ne cour pas sans rien dire a sa poursuite pour le rez ou autre...</LI> <LI>Si rien n'as été dis pour les oh tout le monde fait comme il veu, sauf les tank qui ne sont pas MT qui doivent éviter de faire des OH solo car elle peuvent trop faire bouger l'agro... si quelque chose a été décider sur les OH respecter au maximum la décision(pas non plus laisser mourir le MT pour placer un éclair afin de faire l'oh ^^)</LI></UL> <P>bon voilà en gros je le rapelle c pas un cour absolu juste que les novices passant par ce post sauront je l'espère un peu plus prudent et se régaleron ainsi un peu plus en groupe</P></DIV><p>Message Edited by apollonn on <span class=date_text>03-30-2005</span> <span class=time_text>05:48 PM</span>