Oreli
11-09-2004, 06:15 AM
<DIV> <DIV><FONT color=#ff0000>Que se produit-il quand mon personnage meurt ?</FONT></DIV> <DIV> </DIV> <DIV>Lors de la mort de votre personnage, vous avez le choix : restez sur le sol et attendre qu quelqu’un vous ressuscite, ou abandonner votre corps. Si vous choisissez de vous ressusciter, vous réapparaissez à l’endroit où vous êtes mort. Si vous décider de ne pas revivre, vous laissez un esprit à l’endroit où vous êtes mort, et réapparaissez (avec tout votre équipement) au camp d’explorateur le plus proche. Dans les 2 cas vos items subissent des dommages et vous perdez un rang d’esprit.</DIV> <DIV> </DIV> <DIV><FONT color=#ff0000>Que sont des camps d’explorer ?<BR></FONT> <BR>Ce sont des endroits ou vous pouvez choisir de réapparaître après être mort. Ils se retrouvent dans différents endroits et permettent de se regrouper et de reprendre des forces après une mort. Certains camps seront moins sécurisés que d’autres, ça dépend si vous êtes dans un coin risqué ou pas.</DIV> <DIV> </DIV> <DIV><FONT color=#ff0000>Pourrais-je invoquer un sort, et ainsi décider où je vais revivre après ma mort ?<BR></FONT> <BR>Non, il n’y aura pas de possibilités de ce type dans EQ2.<BR> <BR><FONT color=#ff0000>Qu’est-ce que l’esprit (‘spirit’) et que sont les spirit shard ? </FONT></DIV> <DIV> </DIV> <DIV>L'esprit est une ressource qui se développe pendant que vous acquérez de l'expérience. Bien que l’esprit et l’expérience soit étroitement lié l’un à l’autre, les 2 pools n’interfèrent pas entres elles (c’était le cas de l’AAXP sur EQLive). Le spirit s’étend sur 5 rangs, de 0 a 5. Pour chaque spirit shard que vous laissez dans le monde (lors d’une mort) le rang maximum que vous pouvez atteindre en spirit est réduit de 1.<BR> <BR><FONT color=#ff0000>A quoi l’esprit sert-il, et en quoi la perte d’une spirit shard affecte mon personnage ?<BR></FONT> <BR>L’esprit aura différente répercutions dépendant du niveau du joueur. Par exemple, la perte d’esprit pourrait affecter le rythme auquel vous amassez de l’expérience. Comme les joueurs de niveau 50 se moquent un peu de l’expérience, la spirit shard perdue influera sur d’autres stat pour ce joueur. L’effet de l’esprit changera au fur et à mesure que le joueur progresse et un haut niveau d’esprit vous fera bénéficier d’avantages.<BR> <BR><FONT color=#ff0000>Si j’ai bien compris, je ne perds pas d’expérience lorsque je meurs, pas plus que je n’ai de dette d’expérience ?<BR></FONT> <BR>Exactement.</DIV> <DIV><BR><FONT color=#ff0000>Comment est-ce que je recherche mon spirit shard ?</FONT></DIV> <DIV><FONT color=#ff0000></FONT> </DIV> <DIV>Vous devez retourner à l'emplacement de votre mort et l’absorber. Vous l’apercevrez à l’endroit où vous êtes mort. Vous devrez vous en approcher pour la récupérer, toutefois, vous n’aurez pas besoin d’être directement dessus.<BR> <BR><FONT color=#ff0000>D'autres joueurs peuvent-ils obtenir mon tesson d'esprit pour moi ? </FONT></DIV> <DIV><FONT color=#ff0000></FONT> </DIV> <DIV>Les spirits shard ne sont pas comme les corps à EQ1. Vous ne pouvez pas invoquer de sort de résurrection dessus, et personne ne peut les bouger. Vous êtes l’unique personne qui pouvez le récupérer.</DIV> <DIV> </DIV> <DIV><FONT color=#ff0000>Si je ne peux pas récupérer ma shard pour quelque raison que ce soit, alors ma shard est perdue à jamais ?<BR></FONT> <BR>Non. Si vous êtes dans l’impossibilité de récupérer votre shard pour quelque raison que ce soit, vous n’aurez qu’à acquérir de l’expérience et éventuellement, récupérer votre shard, ainsi votre niveau d’esprit pourras de nouveau atteindre 5.<BR> <BR><FONT color=#ff0000>Qui peut ressusciter les joueurs ?<BR></FONT> <BR>Tous les prêtres peuvent ressusciter les corps. En plus, les paladins, les nécromanciens et les diriges le peuvent aussi, mais leur niveau de ‘rez’ est très basique. Les prêtres ou un plus vaste éventail de sort de résurrection et sont les seuls à pouvoir ressuscité en plein combat.<BR> <BR><FONT color=#ff0000>Est-ce que la résurrection empêche les pénalités comme la perte d’esprit ou l’endommagement des items ?<BR></FONT> <BR>Non. Mais cela pourrait changer tout dépendant des résultats de nos futurs testeurs. L’avantage de se faire ressuscité sur place est le fait de ne pas avoir a se taper le chemin de retour a pied. Le temps de récupération est aussi diminué.<BR> <BR></DIV></DIV>