Log in

View Full Version : Les Dangers d'acheter les Platines et/ou les Services de Power Leveling

Sentana
03-19-2008, 09:44 PM
<i><p>Bonjour à tous,</p><p>Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Ima Somers et je suis un Manager du service à la clientèle internationale.</p><p>Mon collègue, Richard Schmelter (Principal Maitre du jeu Greeblen), qui est le Manager du service à la clientèle pour EverQuest (EQ-EQII-EQOA) a posté un avis sur les dangers d'acheter des platines ou des services de power leveling. Comme cette information est importante pour tous nos clients, y compris nos joueurs français, allemands et japonais, j'ai demandé à nos Maîtres de jeu de traduire et de poster cet avis pour vous afin que vous puissiez l'avoir dans votre propre langage.</p><p>Voici l'original de l'information postée en anglais sur le site. Vous pouvez la lire en cliquant sur le lien suivant : <a href="http://forums.station.sony.com/eq2/posts/list.m?topic_id=411660?" rel="nofollow" target="_blank">http://forums.station.sony.com/eq2/...opic_id=411660?</a></p><p><i>Avant d'entrer dans le vif du sujet, j'ai voulu clairement souligner que l'achat  de platines, d'objets, des personnages, de power leveling, etc, sur un tiers site est contre nos politiques. Nous  enlevons les platines, les objets, les expériences ou les personnages des comptes qui les achètent et prenons des mesures disciplinaires sur les comptes qui continuent à le faire ou qui sont des contrevenants graves.</i></p><p><i>Rentrons de nouveau dans le sujet du jour...</i></p><p><i>J'ai voulu prendre un moment pour mettre en évidence que nos GMs et moi-même avons observé un problème qui se produit tous les  jours : Comptes compromis.</i></p><p><i>Comptes compromis ? Que voulez- vous dire exactement ?</i></p><p><i>Laissez-moi vous expliquer. Quand quelqu'un se connecte sur le compte d'une autre personne et prend tous ses objets, ses pièces, efface ses personnages, spam des obscénités, pille la banque de guilde et mène n'importe quels actes de vandalisme, le Service à la Clientèle qualifie ce compte comme étant un compte compromis. Les clients soumettent souvent des pétitions en disant, « mon compte a été compromis ou hacked, aidez-moi s'il vous plait ! ». En un mot, ce qui s'est fondamentalement produit est que le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte n'ont pas été protégés par le propriétaire du compte ou ils n'ont pas correctement protégé leur ordinateur contre l'accès des malveillants. </i></p><p><i>Comme certains d'entre vous le savent, le partage des informations de compte (nom d'utilisateur/mot de passe) est contre la politique de SOE. Garder vos informations de compte en sécurité est la responsabilité du propriétaire du compte. J'ai été avec le Service à la Clientèle de SOE pendant plus de 6 années maintenant et je ne pourrais pas vous dire combien de fois j'ai vu l'ex-épouse /mari/amie/ami d'un client, frère/soeur, mère/père/grand-père, compagnon de chambre/membre de guilde, enfant/chien/chat (oui, les gens se plaignent que leurs animaux ont supprimé accidentellement  l'information sur leur de compte) se connecter sur un compte et se venger à cause de ce qu'on leur a fait. Cela devrait suffisamment vous avertir de garder précieusement vos informations de login pour vous-même et de ne pas les écrire où d'autres peuvent les trouver ou les poster sur votre site de guilde là où quelques amis ont accès aussi.</i></p><p><i>Alors vous vous demandez comment ceci est relié à l'achat de Platine et de service de Power Leveling ?»</i></p><p><i>Très simple, voici donc le point crucial que nous voulons porter à nos clients : La vente de platines et les sites de power leveling sont activement entrain de compromettre les comptes, de les dépouiller complètement (de piller également les banques de guilde) et d'utiliser les platines qu'ils gagnent de cet accès malveillant pour les vendre aux joueurs. Nous avions vu de plus en plus ce genre de pratique s'opérer ces dernières semaines.</i></p><p><i>Nous avons même eu un cas récemment où un compte a acheté des platines d'un site de vendeur de patines, le compte a été plus [Removed for Content] accédé et pillé tous les objets par ce même vendeur de platines et le jour suivant ont lui a revendu les mêmes platines venant de son compte. </i></p><p><i>Comment le Service à la Clientèle est-il au courant de tout ceci ? Quand nous enquêtons sur ces problèmes,  nous pouvons dépister où l'argent disparaît. Bien sûr, les vendeurs de platines emploient différentes techniques pour essayer de masquer ce qui se produit réellement, mais nos logs enregistrent ce qu'ils font et parfois nous pouvons voir exactement ce qui s'est produit et prenons action à ce moment là. </i></p><p><i>Les vendeurs de platines et de service de power leveling sont malheureusement entrain d'obtenir les informations de compte de plusieurs façons, soit de façon clandestine telle que le virus, les enregistreurs incorporés sur leurs sites ou aussi évident que cela ne soit en sauvegardant les informations de compte pour une exploitation postérieure quand vous les leur donnez pour le power leveling de votre personnage.</i></p><p><i>J'en suis sûr que vous vous demandez « Qu'est ce que le Service à la Clientèle fait concernant ces vendeurs/spammer de platines ? »C'est un sujet très vaste et peut mieux être adressé dans des forums ou des blogs différents, mais en bref, le Service à la clientèle travaille constamment avec nos équipes de Développeurs, du QA, et de la Plateforme pour trouver des nouvelles façons de dépister, d'enlever, d'empêcher les spammer, les vendeurs de platines, etc de continuer à faire ce genre de chose. Comme ces personnes  ajustent leur tactique pour éviter qu'on les détecte, le Service à la Clientèle à leur tour réponde en contrecarrant leurs activités. Nous avons même une équipe de GMs, spécifiquement consacrée à l'investigation et l'enlèvement des platines vendus/Spamming/hacking/farming illégalement des comptes du jeu.</i></p><p><i>Pour ce problème spécifique, quand le Service à la Clientèle reçoit une pétition de quelqu'un qui a eu un compte compromis et manquant toutes les pièces de monnaie durement gagnées, des objets, etc, nous faisons de notre mieux  pour assister et restaurer les personnages et les banques de guilde comme ils étaient avant le pillage, ensuite nous enquêtons sur l'auteur de crime. Ces investigations peuvent prendre longtemps et nous ne pouvons pas garantir que nous pouvons vous retourner au point où vous étiez avant que ceci ne se produise. Ces types de problèmes ne permettent pas de répondre rapidement aux autres pétitions importantes des clients comme les problèmes de Bug de quêtes, des objets, etc. </i></p><p><i>Le résultat est celui-ci ;  les vendeurs de platine et des services de power leveling sont maintenant entrain de nuire aux personnes qui leur ont fait confiance et ont pris ce problème à un autre niveau. Ceci signifie également que si vous avez partagé vos informations de compte avec n'importe qui à tout moment dans le passé, vous avez mis votre compte en danger et vous pouvez perdre les récompenses de vos longues heures de jeu. Mon expérience avec les problèmes de comptes compromis est qu'aucune personne avec qui vous partagez vos  informations de compte ne traitera votre compte avec le même respect que vous. Cette situation aboutit presque toujours à la soumission d'une pétition recourant à l'aide. . .</i></p><p><i>Si vous avez déjà eu à partager vos informations de compte avec n'importe qui dans le passé ou vous avez acheté des platines et utiliser des services power, je suggère fortement que vous fassiez ce qui suit :- Changez immédiatement votre mot de passe de compte et changez-le souvent.- Mettez à jour votre question secrète.   Vous pouvez suivre les étapes suivantes en allant sur </i><i><a href="http://www.station.sony.com/" rel="nofollow" target="_blank">http://www.station.sony.com/</a></i><i>    Cliquer sur « Mon Compte » situé au-dessus de la page   Cliquer sur « Infos sur le Compte » et  ensuite sur « Modifier mot de passe »   Pour la question/réponse secrète, veuillez contacter notre Support Technique- Ne partagez jamais votre information de compte avec n'importe qui.- Utilisez l'anti-virus, lancer régulièrement le scan virus et mettez à jour vos logiciels d'anti-virus.- Ne visitez jamais les sites de vente de platines/service power leveling.</i></p><p><i>Ces suggestions vous aideront à garder vos informations de compte en sécurité et empêchera votre compte d'être compromis. En outre, ne pas acheter les platines et les services de power leveling vous aidera à réduire le problème dans l'ensemble. En effet, sans demande, ils ne pourront pas opérer.</i></p><p><i>Notre politique courante étant d'aider de notre mieux à résoudre ce problème en restaurant les personnages et les banques de guilde, rappelez-vous que nous ne pourrons pas toujours vous assister si ce problème de compte compromis se répète et  nous ne pouvons pas garantir que nous pouvons reconstituer votre compte comme vous l'aviez avant qui ne soit compromis...</i></p><p><i>Merci pour votre compréhension, j'espère que j'ai répondu à vos questions et  que cet avis empêchera ce problème de s'intensifier  encore plus.</i></p><p><i>Rich "Greeblen" SchmelterSOE Customer Service ManagerEQ-EQII-EQOA</i></p><p><i>Si vous êtes intéressé à en savoir plus sur notre Contrat d'Utilisateur et de Licence Logiciel Everquest2 ou la Politique de Sécurité de Compte, veuillez cliquer sur les liens suivants : </i></p><p><i>Contrat  d'Utilisateur et de Licence Logiciel Everquest2 : <a href="http://soe-fr.custhelp.com/cgi-bin/soe_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=16795" rel="nofollow" target="_blank">http://soe-fr.custhelp.com/cgi-bin/...p?p_faqid=16795</a></i></p><p><i>Politique de Sécurité de Compte : <a href="http://soe-fr.custhelp.com/cgi-bin/soe_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=15160" rel="nofollow" target="_blank">http://soe-fr.custhelp.com/cgi-bin/...p?p_faqid=15160</a></i></p><p><a href="http://soe-fr.custhelp.com/cgi-bin/soe_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=15160" rel="nofollow" target="_blank"></a></p></i>

Singm
03-21-2008, 05:45 AM
Merci pour ces informations.Pour ceux qui doutent de la manière dont un site peut obtenir les informations sur un compte, sachez que quand vous payez avec votre carte bancaire vos platines, le site a déjà 80% des infos nécessaires (nom du personnage, n° CB, serveur).