PDA

View Full Version : Renaissance

Damalion
07-14-2005, 04:07 AM
<div></div><div></div><div></div><p><font color="#ccff99" face="Comic Sans MS">Je me souviens de l'apocalypse. De la grande lueur au beau milieu de la nuit. Des étoiles qui disparaissaient derrière l'incroyable explosion de Luclin. Je me souviens de ce jour. Je me souviens de la mort... Et de l'horreur.</font></p><p><font color="#ccff99" face="Comic Sans MS">Les bêtes ont dévasté, pillé, brûlé notre citée, notre patrie. Des monstres sans coeur, sans foi, guidé par la seule soif du sang, mû par je ne sais quelle force. Mon peuple a fuit pour survivre, fuit pour tout reconstruire, abandonnant Halas aux flammes de l'enfer. Nous les barbares du grand nord, nous avons fuit...</font></p><p><font color="#ccff99" face="Comic Sans MS">Mes ancêtres ont repris Halas pour de nouveau l'abandonner à la dévastation du cataclysme. Et de nouveau nous avons fuit, laissant derrière nous richesse, espoir et fierté.</font></p><p><font color="#ccff99" face="Comic Sans MS">C'est Luclin qui m'a redonné la foi, l'amour. C'est sa lueur qui nous a unit tous les deux, la beauté de son clair... Nous nous retrouvions chaque soir pour rêver de l'avenir, pour bâtir un monde nouveau. Sa clarté resplendissante a baigné cette nuit ou nous avons conçu Kulak, notre premier fils puis Gwenaielle, notre fille, notre joyau. Et par une ironie atroce, c'est Luclin qui m'a tout repris... L'amour, la vie, l'espoir...</font></p><p><font color="#ccff99" face="Comic Sans MS">Nayline... Ses yeux d'azur et de lumière, la douceur de sa peau et de son souffle, son corps et la tendre chaleur de ses seins... Nayline... Son prénom sonnait comme une étoile...</font></p><p><font color="#ccff99" face="Comic Sans MS">Le ciel s’est embrasé. Brusquement. Sans prévenir. Avant, il n’y avait que la nuit noire, le voile fantomatique devant Luclin. Avant, il n’y avait que nous. Nous et nos enfants. La perfection de notre amour. Puis Luclin a explosé…</font></p><p><font color="#ccff99" face="Comic Sans MS">Nous avons tenté de fuir, s’éloigner de la mer en furie. L’enfer se déchaînait autour de nous et nous fuyions… De nouveau… Puis l’espace a semblé se déchirer au-dessus de nous dans un hurlement d’épouvante que je n’oublierais jamais, l’air a soudain brûlé, la terre s’est soulevé, nous projetant comme des poupées dans les airs, puis le mur d’eau a tout balayé. Tout… Dans les brumes de l’inconscience, j’ai vu Nayline emportée par les flots, son corps désarticulé s’emmêlant à celui déchiqueté de Kulak. J’aurais voulu crier. J’aurais voulu pleurer. Mourir sûrement…</font></p><p><font color="#ccff99" face="Comic Sans MS">A mon réveil, un oiseau chantait gaiement dans un arbre près de moi. Tout avait disparu. Tout… L’Océan se retirait lentement et cet oiseau chantait encore et encore et encore. J’ai attrapé la pierre et je l’ai serré dans mon poing. Et l’oiseau chantait encore. Alors je l’ai tué. Pour ne plus entendre sa joie odieuse. Pour ne plus me rappeler ma souffrance.</font></p><p><font color="#ccff99" face="Comic Sans MS">Dix années durant, j'ai vécu dans la haine, le désespoir et la douleur. Dix années durant, j'ai fuit les hommes pour oublier. Nayline, Kulak, Gwenaielle... La vie m'a tout repris, tout ce que j'avais construit de mes mains, de mon coeur, de mon âme. Mais le temps de la pénitence est achevé. Je veux savoir. Je veux comprendre. Je veux cesser d'haïr et de fuir.</font></p><p><font color="#ccff99" face="Comic Sans MS">Il est temps pour moi de rejoindre le monde des hommes.</font></p><p><font color="#ccff99" face="Comic Sans MS">Pour Erollisi et Mithaniel Marr.</font></p><p><font color="#ccff99" face="Comic Sans MS">Pour l'amour et la vérité...</font></p><div></div><p>Message Edited by Damalion on <span class="date_text">07-14-2005</span> <span class="time_text">02:48 AM</span></p><p>Message Edited by Damalion on <span class=date_text>07-14-2005</span> <span class=time_text>02:51 AM</span>