PDA

View Full Version : Format des messages pour ce forum

Singm
01-20-2005, 05:37 PM
Dans le but d'améliorer la visibilité des messages de ce forum, j'aimerai qu'on se mette d'accord sur un format standard de messages. Ca aiderai a identifier la quete, a structurer les informations, a ne pas oublier des choses importantes. Bien entendu, a vous de dire si ca vous convient ou non, les améliorations a apporter.<FONT color=#ffff00>Proposition :</FONT><U>Titre du message:</U>[champ_1]nom_francais (nom_anglais)<STRONG>champ_1</STRONG> = quête s'il s'agit de la description d'une quete, info s'il s'agit d'information concernant des quetes mais pas spécifique a l'une d'entre elle (genre un bug dans le journal), divers pour le reste.<STRONG>nom_francais</STRONG> = nom de la quete telle que marqué dans le journal de quete si elle est traduite.<STRONG>nom_anglais</STRONG> = nom de la quete en anglais entre parenthèses. Il peut s'agir du nom marqué dans le journal mais pas traduit, ou du nom original si le nom francais n'est pas traduit.<U>Corps du message:</U>Niveau : niveau_quete (grp / solo)Zone de départ : zone_départPoint de départ : nom_PNJ | loot_monstre (monstre)Zones impliquées : zones_impliquéesDescription = texte_quete<STRONG>niveau_quete</STRONG> = niveau auquel la quete parait adaptée. Une notation de type 10-20 indique un niveau compris entre 10 et 20. On peut se baser sur la couleur de celle ci dans le livre de quete. Il est souhaitable de faire preceder le niveau par la mention <EM>grp</EM> si la quete n'est faisable qu'en groupe, ou <EM>solo</EM> si elle est réalisable tout seul. Une indication "grp 22 / solo 30" est aussi acceptable.<STRONG>zone_départ</STRONG> = zone dans laquelle la quete commence.<STRONG>nom_PNJ</STRONG> ou <STRONG>loot_monstre </STRONG>= PNJ auquel il faut parler pour commencer la quete, <STRONG>ou</STRONG> nom de l'objet a ramasser sur le monstre entre parenthèses pour commencer la quete. C'est soit l'une soit l'autre des options.zones_impliquées = la liste des zones dans lesquelles ont devra aller pour faire cette quete. En option pour chaque zone et entre parenthèses, on peut donner si une clef est necessaire en ajoutant clef, et le niveau de la zone. Ex : Porte des déchus (clef/20-25).<STRONG>texte_quete</STRONG> = description de la quete, avec si possible le nom exact et les endroits précis des monstres, objets, PNJ. Evitez les modifications de la taille du texte, utilisation du gras / souligné / changement de couleurs a votre discrétion, le texte doit rester lisible.<U>Pied de page :</U>Quete finie : oui / nonRécompense : recompenseNote (1-10) : note<STRONG>quete finie</STRONG> = indiquez si vous avez oui ou non finie la quete.<STRONG>recompense</STRONG> = objets obtenus (ca peut etre une liste), monnaie, experience.<STRONG>note</STRONG> = donnez une note entre 1 et 10 pour le ratio effort / recompense. C'est juste une estimation personnelle. Un petit commentaire pour justifier la note peut etre ajouté (1 ligne).<p>Message Edited by Singman on <span class=date_text>01-20-2005</span> <span class=time_text>03:04 PM</span><p>Message Edited by Singman on <span class=date_text>01-20-2005</span> <span class=time_text>03:15 PM</span>

Mithrilend
01-23-2005, 01:29 PM
<DIV>rhaaaaaaaa singman et sa manie de tout organiser :smileymad:</DIV> <DIV>mais en fait je suis plutot d'accord :smileyvery-happy:</DIV> <DIV>(boude pas je te taquinais sing )</DIV> <DIV>de plus cela pourrait permettre à terme des créations de sites recensant les quêtes avec de bonnes infos dedans</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>je dirais juste que il y a des infos primordiales, et d'autres optionnelles</DIV> <DIV>(genre zone de départ : indispensable, zones impliquées : optionnelles)</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>tiens quelqu'un de courageux, pourrait même créer un forumulaire sur un site pour faire cela</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>(non non sing je ne pense pas à toi je pense que tu as déja beaucoup à faire sur le tien non ?? :smileytongue: )</DIV>