Tiranus62
05-15-2006, 10:37 AM
<font size="4">Voilà, je duplique ici mon post de correctif qui commence a être noyé (le pauvre) dans le thread d'origine, pour que ceux qui sont à la recherche d'une solution le trouvent plus facilement. </font><b><u><font size="4"> </font></u></b> <div align="center"><b><font size="4">===</font></b> </div> <b><u><font size="4"> Résolution du problème de taille de fontes :</font></u></b>Voilà, j'ai trouvé une solution qui corrige la taille des hit point affichés en combat. Je ne sait pas si c'est la solution correcte et difinitive (y'a des chances quand même). Je la donne a titre indicatif pour ceux qui savent éditer un fichier au notepad. Si vous suivez mes indications c'est à vos risques et perils. Donc le problème est a priori dans le fichier : <b>eq2ui_textstyles.xml</b> Celui ci se trouve dans le sous répertoire d'everquest correspondant à votre UI (dans mon cas c'est "<i>ProfitUI</i>" mais si vous avez gardé l'interface d'origine c'est "<i>default</i>") En premier lieu <b>FAITES UNE SAUVEGARDE DE CE FICHIER</b>. Ensuite, ouvrez le (click droit -> modifier) et recherchez les tags suivants : <u><i>Pour la fontes de coups normaux :</i></u> <div align="left"><Page Location="160,60" Name="<b>CombatBubble</b>" ScrollExtent="200,50" Size="200,50"><Text Font="CombatBubbleStyle" LocalText="CombatBubble" Name="CopyAndPasteMe" ScrollExtent="200,50" Size="200,50">CombatBubble</Text><TextStyle Algorithm="Simple" FontName="Arial" Language="english" Name="<b>CombatBubbleStyle</b>" PointSize="<b>24</b>" ShadowStyle="/ShadowStylesNew.HeavyDrop.style" UseCachedFont="true"/><TextStyle Algorithm="Bold" FontName="Arial" Language="english" Name="<b>CombatBubbleStyle_Euro_</b>" PointSize="<b>36</b>" ShadowStyle="/ShadowStylesNew.Drop.style" UseCachedFont="true"/><TextStyle Algorithm="Bold" FontName="Arial" Language="japanese" Name="<b>CombatBubbleStyle_Japanese_</b>" PointSize="<b>36</b>" ShadowStyle="/ShadowStylesNew.Drop.style" UseCachedFont="true"/><TextStyle Algorithm="Bold" FontName="Arial" Language="chinese" Name="<b>CombatBubbleStyle_TraditionalChinese_</b>" PointSize="<b>36</b>" ShadowStyle="/ShadowStylesNew.Drop.style" UseCachedFont="true"/></Page></div> <u><i>Pour la fontes de coups critiques (normalement juste en dessous) :</i></u> <div align="left"><Page Location="153,215" Name="<b>CombatBubbleCrit</b>" ScrollExtent="315,50" Size="315,50"><Text Font="CombatBubbleCritStyle" LocalText="CombatBubbleCrit" Name="CopyAndPasteMe" ScrollExtent="315,50" Size="315,50">CombatBubbleCrit</Text><TextStyle Algorithm="Simple" FontName="Arial" Language="english" Name="<b>CombatBubbleCritStyle</b>" PointSize="<b>40</b>" ShadowStyle="/ShadowStylesNew.HeavyDrop.style" UseCachedFont="true"/><TextStyle Algorithm="Bold" FontName="Arial" Language="english" Name="<b>CombatBubbleCritStyle_Euro_</b>" PointSize="<b>18</b>" ShadowStyle="/ShadowStylesNew.Drop.style" UseCachedFont="true"/><TextStyle Algorithm="Bold" FontName="Arial" Language="japanese" Name="<b>CombatBubbleCritStyle_Japanese_</b>" PointSize="<b>18</b>" ShadowStyle="/ShadowStylesNew.Drop.style" UseCachedFont="true"/><TextStyle Algorithm="Bold" FontName="Arial" Language="chinese" Name="<b>CombatBubbleCritStyle_TraditionalChinese_</b>" PointSize="<b>18</b>" ShadowStyle="/ShadowStylesNew.Drop.style" UseCachedFont="true"/></Page></div> Voila, on constate tout de suite que les valeurs anglophones sont logiques (<b>CombatBubbleStyle </b>à<b> 24 </b>et<b> </b><b>CombatBubbleCritStyle</b> à <b>40)</b> mais que pour nous, pôvres européens, les tailles sont differentes et inversées ("<b>CombatBubbleStyle_Euro_</b>" PointSize="<b>36</b>" et <b>CombatBubbleCritStyle_Euro_</b>" PointSize="<b>18</b>") Personnellement j'ai passé les quatres valeurs de <b>CombatBubble</b> à <b>24</b> (18 ca fait vraiment petit) et les quatres valeurs de <b>CombatBubbleCrit</b> à <b>36. </b>Normalement ça marche impec (chez moi pas de soucis en tout cas). Sinon remettez en place votre sauvegarde. IMPORTANT : tous les fichiers du répertoire "default" sont scannés automatiquement à chaque lancement de EQ2. Ceux qui sont modifiés sont automatiquement ré-écrasés avec une version d'origine téléchargée. Donc, si vous n'avez pas d'UI personnelle, vous aurez beau corriger <b>eq2ui_textstyles.xml </b>dans le répertoire "default" cela ne marchera pas. Si vous n'avez pas d'UI par defaut, vous devez donc absolument créer un répertoire perso d'UI, le déclarer dans eq2.ini, y copier <b>eq2ui_textstyles.xml</b> et le modifier à cet endroit. <div></div>