PDA

View Full Version : Instanciation des zones bug ?

Rose_Astr
01-16-2005, 08:15 PM
<DIV>Question à Oreliya (à faire remonter :smileytongue: ):</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>En dehors de problèmes de config éventuelles sur certains PC, de problème NVidia ou autre, il y a à l'évidence un problème de lag aux heures de pointes dans certaines zones. Et ce lag se ressent surtout dans quelques zones qui refusent de s'instancier.</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>J'ai eu le problème dans Anto, puis énormément aux Steppes, puis à Varsoon. Maintenant, je le rencontre à Runnyeye, et çà commence à Rivervale.</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>Je prend le cas de Runnyeye. Hier soir, environ 60 personnes dans le donjon. Cà présente 2 inconvénients majeur niveau gameplay:</DIV> <DIV>1 - le donjon est complètement "campé", difficile de trouver un recoin ou jouer tranquille sans se marcher sur les "mobs" avec un autre groupe</DIV> <DIV>2 - quelque soient les arguments qu'on me présentera, on aura du mal à me convaincre qu'il ne s'agit pas de lag côté serveur, quand un sort met 2 à 3 secondes à "partir", ou quand la barre de cast se fige en fin de cast, quand on reste 10 secondes sans que ni les joueurs ni les PNJ ne fassent la moindre action, et quand 6 des 6 membres du groupe constatent au même instant le même phénomène de freeze du jeu.</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>Ma question est (ou plutôt mes questions, mais elles sont liées): <STRONG>pourquoi Runnyeye </STRONG>(Varsoon, Steppes, Rivervale ... remplacez par la zone que vous voulez) <STRONG>ne s'instancie pas quand à l'évidence la zone est trop pleine ? </STRONG>Ne peut-on tout simplement modifier le nombre limite de joueurs au delà duquel une nouvelle instance s'ouvre ?</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>Cà permettrait me semble t'il de beaucoup mieux répartir la charge serveur entre les zones vides et les zones trop pleines.</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>En désespoir de cause, hier soir, nous sommes ensuite sortis pour aller jouer dans Enchanted Lands ... même lag, mais nettement moins génant, heureusement. Nous sommes finalement allé jeter un oeil dans Rivervale ... toujours ce phénomène de freeze par moments du jeu, de ralentissement dans l'action, de sorts qui mettent un temps inquiétant à démarrer ou à finir de se lancer... Dans les 3 cas, aucune instanciation ne s'activait, dans les 3 cas, tous les joueurs présents ressentaient au même moment le même ralentissement du jeu.</DIV>

Singm
01-16-2005, 10:14 PM
<p>Message Edited by Singman on <span class=date_text>01-24-2005</span> <span class=time_text>11:45 AM</span>

Anivias
01-17-2005, 02:59 PM
Salut,Pour ma part aprés avoir vu les nombreuses requetes des joueurs et surtout les changements bénéfiques qu'il y a eu suite à la remonté sur le lag dans les zones a large population comme antonica et TS, je commence à me poser des questions sur l'existence d'un administrateur par serveurs (enfin clusters...)Car si en modifiant la configuration on arrive à corriger les problemes de lag, cela signifie que le serveur a été mal configuré a l'origine et que personne ne s en est soucié jusqu'aux demandes rescentes...Maintenant j'espere que nous avons suffisamment attiré l'attention pour que quelqu'un garde un oeil sur les modifications serveurs à effectuer.Croisons les doigts...